Chef du Service recrutement, carrière et paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014210900402754
Publiée le 16/09/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAEN cedex 5
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Emploi contractuel de cat. A
Ingénieur
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le chef du service recrutement, carrière et paie a pour mission de piloter et de contrôler les procédures de gestion administrative et statutaire des personnels permanents du SDIS.
A ce titre, le chef du service recrutement, carrière et paie met en œuvre les procédures et modes opératoires au sein du service ainsi que les indicateurs de pilotage dans son domaine d'activité.
Il constitue en outre une force de proposition dans le cadre des améliorations de fonctionnement du groupement RH-Formation et participe à la définition et à l'optimisation de la politique RH.
A ce titre, le chef du service recrutement, carrière et paie met en œuvre les procédures et modes opératoires au sein du service ainsi que les indicateurs de pilotage dans son domaine d'activité.
Il constitue en outre une force de proposition dans le cadre des améliorations de fonctionnement du groupement RH-Formation et participe à la définition et à l'optimisation de la politique RH.
Missions / conditions d'exercice
Recrutement / emploi / effectifs :
Organiser les recrutements SPP/PATS selon les besoins de l'établissement
Gérer les mobilités internes et externes
Veiller à l'élaboration du tableau des effectifs
Gestion de carrière :
Gestion et contrôle des actes administratifs et statutaires
Mise en œuvre et suivi des entretiens professionnels des agents permanents
Veille statutaire et suivi des évolutions réglementaires
Gestion de paie :
Contrôle des déclarations de charges mensuelles
Préparation et suivi du budget du groupement RH-formation et de la masse salariale
Validation, intégration et contrôle des éléments variables de la paie (formateur, astreintes, ...)
Mise en œuvre du marché pour les titres restaurant (TR) et suppléance dans la commande des TR
Déclaration des données sociales annuelles (DSN)
Référent et administrateur du logiciel EKSAE (paramétrage)
Elaboration de requêtes sur les données de paie
Gestion des instances paritaires (CT/CAP) :
Suivi de la préparation des instances paritaires du GRH-Formation
Chargé de la préparation des dossiers présentés à la CAP nationale des officiers de SPP
Discipline et contentieux :
Suivi des procédures disciplinaires
Saisine du Conseil de discipline
Traitement des dossiers contentieux liés au personnel en lien avec le conseiller juridique
Autres missions :
Élaboration et présentation du bilan social
Préparation des rapports pour le Conseil d'Administration ou le bureau
Réponse aux enquêtes (INFOSDIS, FIPHFP, ...)
Suppléance du chef de groupement en son absence
Organiser les recrutements SPP/PATS selon les besoins de l'établissement
Gérer les mobilités internes et externes
Veiller à l'élaboration du tableau des effectifs
Gestion de carrière :
Gestion et contrôle des actes administratifs et statutaires
Mise en œuvre et suivi des entretiens professionnels des agents permanents
Veille statutaire et suivi des évolutions réglementaires
Gestion de paie :
Contrôle des déclarations de charges mensuelles
Préparation et suivi du budget du groupement RH-formation et de la masse salariale
Validation, intégration et contrôle des éléments variables de la paie (formateur, astreintes, ...)
Mise en œuvre du marché pour les titres restaurant (TR) et suppléance dans la commande des TR
Déclaration des données sociales annuelles (DSN)
Référent et administrateur du logiciel EKSAE (paramétrage)
Elaboration de requêtes sur les données de paie
Gestion des instances paritaires (CT/CAP) :
Suivi de la préparation des instances paritaires du GRH-Formation
Chargé de la préparation des dossiers présentés à la CAP nationale des officiers de SPP
Discipline et contentieux :
Suivi des procédures disciplinaires
Saisine du Conseil de discipline
Traitement des dossiers contentieux liés au personnel en lien avec le conseiller juridique
Autres missions :
Élaboration et présentation du bilan social
Préparation des rapports pour le Conseil d'Administration ou le bureau
Réponse aux enquêtes (INFOSDIS, FIPHFP, ...)
Suppléance du chef de groupement en son absence
Profils recherchés
Formations et diplômes :
Licence, autre titre ou diplôme universitaire dans le domaine des ressources humaines
Connaissances :
Statuts de la Fonction Publique Territoriale et droit syndical
Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Enjeux, évolutions, cadre légal et réglementaire des ressources humaines dans la fonction publique
Composition et facteurs d'évolution de la masse salariale
Réseau de partenaires institutionnels (partenaires de l'emploi, du handicap, trésor public, la CNRACL, ... etc)
Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité
Réglementation, organisation et fonctionnement des instances représentatives
Régime européen de protection des données (RGPD)
Expertise statutaire et règles de paie
Savoir-faire :
Savoir utiliser les méthodes et outils de gestion du personnel (progiciel RH)
Maîtriser des procédures administratives
Organiser l'établissement et missions des services la composant
Utiliser les logiciels Word, Excel, EKSAÉ
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion professionnelle
Etre organisé et rigoureux
Avoir une grande disponibilité
Etre force de proposition
Manager son équipe et prioriser en fonction des objectifs du service
Maîtriser la communication descendante et ascendante, capacité à rendre compte
Savoir travailler en équipe
Licence, autre titre ou diplôme universitaire dans le domaine des ressources humaines
Connaissances :
Statuts de la Fonction Publique Territoriale et droit syndical
Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Enjeux, évolutions, cadre légal et réglementaire des ressources humaines dans la fonction publique
Composition et facteurs d'évolution de la masse salariale
Réseau de partenaires institutionnels (partenaires de l'emploi, du handicap, trésor public, la CNRACL, ... etc)
Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité
Réglementation, organisation et fonctionnement des instances représentatives
Régime européen de protection des données (RGPD)
Expertise statutaire et règles de paie
Savoir-faire :
Savoir utiliser les méthodes et outils de gestion du personnel (progiciel RH)
Maîtriser des procédures administratives
Organiser l'établissement et missions des services la composant
Utiliser les logiciels Word, Excel, EKSAÉ
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion professionnelle
Etre organisé et rigoureux
Avoir une grande disponibilité
Etre force de proposition
Manager son équipe et prioriser en fonction des objectifs du service
Maîtriser la communication descendante et ascendante, capacité à rendre compte
Savoir travailler en équipe
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Les emplois dont les profils sont joints en annexes, sont ou vont être vacants au sein du corps départemental.
Les dossiers de candidatures, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé et du dernier arrêté de situation administrative (pour les agents de la fonction publique), devront être adressés avant la date limite :
- par voie dématérialisée en complétant le formulaire de candidature du site internet www.sdis14.fr, à la rubrique « le SDIS recrute... »
ou
- par voie postale, le cachet de la poste faisant foi, à Monsieur le Président du Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours (25, Boulevard Maréchal Juin - BP 55044 - 14077 CAEN cedex 5).
RENSEIGNEMENTS auprès du Chef du Groupement des Ressources Humaines et de la Formation , le Commandant PASQUALOTTI Romain, 02.31.43.40.71 ou rpasqualotti@sdis14.fr
Les dossiers de candidatures, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé et du dernier arrêté de situation administrative (pour les agents de la fonction publique), devront être adressés avant la date limite :
- par voie dématérialisée en complétant le formulaire de candidature du site internet www.sdis14.fr, à la rubrique « le SDIS recrute... »
ou
- par voie postale, le cachet de la poste faisant foi, à Monsieur le Président du Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours (25, Boulevard Maréchal Juin - BP 55044 - 14077 CAEN cedex 5).
RENSEIGNEMENTS auprès du Chef du Groupement des Ressources Humaines et de la Formation , le Commandant PASQUALOTTI Romain, 02.31.43.40.71 ou rpasqualotti@sdis14.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.