DIRECTEUR D'EHPAD

Offre n° O014211000436946
Publiée le 26/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CAEN
Esplanade Jean-Marie Louvel
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Département de travail
Calvados
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Cadre en charge de la direction d'établissement et de service social ou médico-social
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la Ville de Caen, la D.2.S. contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologique de la Ville de Caen. Cette direction de 260 agents gère notamment 1 EHPAD, 7 résidences autonomie, 1 pôle de services à domicile comprenant les services : auxiliaire de vie/aide à la vie, portage de repas, soins infirmiers à domicile (SIAD), 1 service animation-vie sociale et 1 service aide sociale et information seniors en partenariat avec le CLIC de Caen Couronne du Conseil Départemental du Calvados. Le présent poste concerne l'EHPAD Mathilde de Normandie. Cet établissement possède une capacité d'hébergement de 110 lits. Son équipe est constituée d'un effectif de 65 agents.
Missions
Sous la responsabilité de la directrice des services aux seniors du centre communal d'action sociale, vous êtes responsable de la gestion et du bon fonctionnement de l'EHPAD.

A ce titre, vous assurez la gestion administrative, budgétaire, logistique en lien avec les services du CCAS, de la ville, de la communauté urbaine et les différents partenaires et interlocuteurs concernés. Vous élaborez puis négociez les conventions et les budgets avec différents partenaires, notamment les autorités de tutelle.

Vous managez une équipe multidisciplinaire (Médecin coordonnateur, infirmier.e coordinateur.trice, infirmier.e.s, psychologue, psychomotricien.ne et ergothérapeute, aides-soignant.e.s et aides médico-psychologiques, équipe hôtelière et d'hébergement, équipe d'animation, équipe administrative) en veillant à l'harmonisation et au développement des bonnes pratiques professionnelles.

Vous êtes le garant de la qualité de vie des personnes accueillies. Vous favorisez le bien-être, la sécurité et le maintien de l'autonomie des résidents. Enfin, vous pilotez les projets et les actions (projet d'établissement, projet de vie des résidents, évaluations interne et externe, démarche qualité). Vous animez le conseil de la vie sociale et en assurez le suivi.
Profils recherchés
Titulaire du CAFDES ou d'un diplôme équivalent, vous justifiez d'une expérience avérée (5 ans minimum) dans le domaine de la gérontologie et en direction d'établissements ou de services du secteur médico-social. Vous maîtrisez la législation en la matière. Vous connaissez l'organisation territoriale dans les domaines du médico-social, de la santé et du social. Rompu au management d'équipe pluridisciplinaire, vous avez une capacité à motiver le personnel. Vous pratiquez la médiation auprès des résidents et des familles. Rigueur, disponibilité et sens des responsabilités sont indispensables pour ce poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 31 30 41 00
Informations complémentaires
Les candidatures comprenant lettre de motivation et C.V doivent être adressées
au plus tard : 30 novembre 2021

à Monsieur le Président du CCAS de la ville de Caen – Direction mutualisée des ressources humaines
drh.offredemploi@caenlamer.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page