Documentaliste

Offre n° O014211100458688
Publiée le 22/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT PIERRE EN AUGE
Mairie - BP 72 - Saint pierre sur dives
14170 SAINT PIERRE EN AUGE
Département de travail
Calvados
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Rédacteur
Métier(s)
Documentaliste
Descriptif de l'emploi
Intégré au service "Administration générale" vous avez en charge la collecte, la conservation, le traitement, le classement des archives de la commune nouvelle de Saint Pierre en Auge directement au bureau annexe des archives.
Missions
Construction et administration d'un système documentaire :
- identifier les usages et usagers des services documentaires
- concevoir, paramétrer et administrer un système documentaire informatisé
- administrer les contenus du système documentaire : établir les règles d'indexation et les règles d'écriture, suivre la qualité et la complétude des données
- concevoir une organisation structurée de l'information sur un portail de ressources

Gestion et traitement de l'information :
- évaluer, collecter, traiter et structurer l'information
- élaborer et mettre en oeuvre des langages documentaires : thesaurus, listes d'autorité, plan de classement, ontologies, etc.
- organiser la pérennité et la bonne conservation des documents

Pilotage et animation de la fonction documentation :
- accompagner et former à la recherche documentaire
- conseiller la collectivité et les usagers dans la gestion de l'information et de la documentation
- établir des procédures de travail partagées avec des partenaires internes
- gérer la documentation des projets de la collectivité
Profils recherchés
Compétences techniques :
- législation relative au classement et la conservation des documents communaux
- logiciels métier
- bases de données documentaires
- cadre réglementaire du droit de l'information, des images et de l'image, droits d'auteur
- principes et méthodes de la veille documentaire
- description bibliographique, typologie des documents, normes et formats de description
- techniques de résumé et d'indexation
- structuration de l'information
- systèmes de classification
- organisation et structuration des informations sur un site web/intranet
- typologie de ressources, acteurs du domaine, réseaux documentaires

PROFIL :
Titulaire d'un BAC + 2 ou expérience significative dans le domaine
Capacités rédactionnelles
Aptitude à gérer les délais
Qualités requises : excellent relationnel, autonomie, dynamisme, rigueur et méthode, discrétion et respect de la confidentialité, curiosité
Permis B

SAVOIR ETRE
Sens de l'organisation et méthodologie, rigueur, respect des consignes
Sens du service public
Esprit d'initiative, capacité à travailler seul et en équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 31 20 73 28
Informations complémentaires
Contractuel (remplacement dans le cadre d'un arrêt maladie)
Cadre d'emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs selon parcours
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation abonnement transport (50%)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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