Technicien(ne) exploitation, support et déploiement informatique

Offre n° O014220500637697
Publiée le 12/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
HONFLEUR
Mairie - place de l'hôtel de ville - BP 80049
14602 Honfleur
La Ville de Honfleur
Calvados
Ville d'Art et d'histoire
7 652 habitants /Surclassée 10 à 20 000 habitants
Ville touristique et station classée de Tourisme
(plus de 5 000 000 de visiteurs/an)
Ville principale et siège de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville de près de 30 000 habitants.
Site web de l'employeur
Département de travail
Calvados
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Chargé ou chargée des réseaux et télécommunications
Descriptif de l'emploi
Technicien(ne) rattaché(e) au directeur des finances et du pôle moyens/ressources
Après avoir fait réaliser un audit informatique de ses infrastructures, la ville de
Honfleur est engagée dans une démarche d'amélioration et de modernisation
de ses systèmes d'information
Descriptif de l'emploi :
- Assurer la mise en oeuvre, le bon fonctionnement et le support des
matériels et logiciels
- Assurer l'administration et l'exploitation des postes utilisateurs
- Apporter une assistance technique téléphonique & de
proximité niveau 1 & 2
- Assurer la surveillance du réseau et la maintenance du parc
informatique
- Mettre en oeuvre et contrôler le bon fonctionnement de
l'infrastructure système
- Gérer la sécurité des données (accès, sauvegarde et restauration)
- Gérer l'administration des serveurs (Unix, Windows, VMWare)
-Aider à la définition de la stratégie
Missions
MISSIONS :
- Gestion, installation, maintenance préventive et mises à jour du matériel
informatique (postes informatiques, périphériques, téléphonie, reprographie)
et des logiciels.
- Administration et exploitation de serveurs
- Assistance et support technique :
> Prise en compte et résolution des demandes ou incidents
> Qualification des dysfonctionnements
> Enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés
> Traitement ou déclenchement des actions de support suite aux incidents ou
anomalies signalés sur les postes de travail ou autres (diagnostic,
identification, formulation, résolution)
> Suivi des incidents : suivi du traitement des appels des utilisateurs.
- Gestion des relations avec les utilisateurs :
> Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux
informatiques
> Gestion et maintenance des installations de vidéo projecteurs et de
visioconférence
> Suivi de la maintenance des copieurs
> Assistance des utilisateurs internes à l'utilisation des outils informatiques
> Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de
bonnes pratiques
- Sécurité et garantie de la continuité du service public :
> Identifier des données à caractère personnel et respecter les règles et
procédures de confidentialité
> Détecter, qualifier et traiter des incidents de sécurité
> Rédaction de procédures et documents architecture technique et réseaux
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Diplômes - Formation
- BAC + 3 et/ou expérience(s) significative(s)
- Formé Windows serveur et Linux
- Expérience professionnelle
- Expérience indispensable sur un poste similaire
Compétences techniques
- Bonne connaissance des environnements de virtualisation
- Maîtrise des systèmes d'exploitation
- Très bonne connaissance d'Active Directory et services associés
- Gestion des droits sécurité
- Administration des imprimantes réseaux
- Connaissance des concepts et techniques d'architecture des systèmes et des
réseaux
- Connaissance de la téléphonie Fixe IP et de la téléphonie mobile
- Connaissance des différents types de dysfonctionnements informatiques
- Veille technologique
- Aptitude à travailler en équipe
Compétences opérationnelles
- Maintenir les matériels, logiciels et ressources techniques
- Respecter les délais et les procédures dans le cadre d'un planning
d'intervention
- Qualités d'analyse, de synthèse et réactivité face aux problèmes
- Rédiger des procédures, modes opératoires, supports utilisateurs
- Gérer des projets techniques, piloter des prestataires
- Patience, écoute, diplomatie, curiosité
Profil du candidat
- Sens de l'initiative et de l'organisation
- Réactivité
- Pédagogue, méthodique
- Autonome et disponible
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 31 81 88 00
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation
manuscrite + CV détaillé avec photo + copie des titres,
diplômes, derniers entretiens d’évaluation à :
Monsieur Le Maire / Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - BP 80049 - 14602 HONFLEUR Cedex
ou asimon@ville-honfleur.fr
Date limite de candidature : 31 mai 2022
Date prévisionnelle de l’entretien : 9-10 juin 2022
Date de prise de poste souhaitée: er 1 septembre 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page