Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O014220600683201
Publiée le 22/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE FRESNE CAMILLY
Mairie - 1, avenue des Canadiens
14480 LE FRESNE CAMILLY
Département de travail
Calvados
Secteur du lieu de travail
Caen
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
23/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire de mairie (H/F) est le collaborateur du maire et des conseillers municipaux. Son rôle : mettre en oeuvre les politiques décidées par l'équipe municipale. Missions principales : organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines de la collectivité.
Employeur public
Communes, intercommunalités
Fonction publique territoriale. Cadre d'emplois :
o rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Missions
Activités
Aider à la décision et conseiller aux élus
Assurer le pilotage des projets communaux
Préparer et rédiger des documents administratifs, budgétaires et techniques
Suivre et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal : rédiger les comptes rendus de séances et de délibérations (assurer le suivi en préfecture)
Enregistrer et rédiger des actes d'état civil
Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'état civil
Rédiger les actes de l'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès).
Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
Délivrer les autorisations administratives
Gestion des affaires générales
Gestion de l'urbanisme
Accueil et renseignement de la population
Gestion des équipements municipaux
Gestion et suivi de dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, transports scolaires etc.).
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Procédures d'arbitrage budgétaire
Cadre réglementaire de la délégation de service public
Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
Règles d'urbanisme
Techniques de gestion de conflits
Réglementation des établissements recevant du public (ERP)
Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Techniques de communication et de négociation
Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Techniques d'écoute active et de médiation
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être du secrétaire de mairie
Aimer le contact avec le public
Etre organisé, rigoureux
Etre diplomate
Bonne entente avec le maire
Temps de travail
Non complet, 23h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à :
Monsieur le Maire
1 Avenue des Canadiens
14480 LE FRESNE CAMILLY
ou par mail à :
mairie-lefresnecamilly@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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