UN(E) COORDINATEUR(RICE) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)

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Offre n° O014220600687142
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie
11 Place François Mitterrand
14100 LISIEUX
Lieu de travail
LISIEUX
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
15/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable administratif et financier, en lien avec les services supports de la collectivité, le(la) coordinateur(trice) administratif(ve) et financier(e) coordonne l'exécution des actes administratifs et juridiques de gestion financière dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière, pour mener à bien les activités de cellule administrative et financière mutualisée de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles selon la stratégie financière définie pour ces services.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :

- Participer aux tâches de gestion administrative (instruction et rédaction des délibérations, constitution et suivi des dossiers de subventions, rédaction de baux, etc.) ;

- Réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles ;

- Vérifier les données comptables, réaliser les documents comptables et budgétaires ;

- Assister et conseiller les services et les réseaux d'équipements de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles ;

- Aider à la constitution de dossiers stratégiques, la rédaction de notes, synthèse, rapports annuels, analyses.

Missions complémentaires en l'absence du responsable administratif et financier :

- Assurer le pilotage de la cellule administrative et financière ainsi que l'interface avec les services de la Cohésion Sociale et les pôles d'équipements de la direction des affaires Culturelles.
Profils recherchés
- Diplôme : BAC +3 à BAC+5 dans le domaine ;

- Expérience professionnelle similaire souhaitée ;

- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers comptables ;

- Maîtrise des procédures et règles comptables et budgétaires ;

- Maîtrise du cadre réglementaire, des procédures et des règles budgétaires et comptables de la fonction publique territoriale ;

Qualités requises : Sens de l'organisation et gestion des priorités, sens de l'analyse et de synthèse, gestion de projets, autonomie, capacité d'adaptation, discrétion et travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation mutuelle, participation abonnement transport ou stationnement (50%) ;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.