Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O014220900775425
Publiée le 08/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GRANDCAMP MAISY
Mairie - Rue du Dr Boutrois
14450 GRANDCAMP MAISY
Département de travail
Calvados
Secteur du lieu de travail
Bayeux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Officier ou officière d'état civil,
Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment,
Secrétaire de mairie,
Responsable du service population,
Conseiller ou conseillère funéraire
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Dauns une commune de moins de 2 000 habitants, le service est composé de 4 agents. L'agent sera chargé de:
- Etat civil
- Elections
- Affaires funéraires
- Travaux
- Gestion du social
- Gestion des réservations des salles et du matériel mis à disposition
- Accueil des associations
Missions
- Etat civil : gestion des mariages, des décès, des reconnaissances, et des PACS, inscription des mentions sur les différents actes, transmission de différentes copies d'actes, délivrance des livrets de famille, délégation officier d'état civil, généalogie.
- Elections : inscription et rédaction des PV lors des scrutins.
- Affaires Funéraires : contrats de concession, recherches des personnes inhumées et des concessions, délivrance des différentes autorisations, gestion informatisée des cimetières, mise à jour des plans et des dossiers de reprise des concessions.
- Travaux : Planification coordination et suivi des travaux d'entretien des infrastructures communales, suivi et réponses aux demandes des habitants en matière de voirie, d'urbanisme...
- Accueil des associations : débit de boissons, photocopies.
- Social : demande d'aides sociales, de logements sociaux, gestion des colis de Noël.
- Gestion des réservations des salles et du matériel mis à disposition : pour les associations, les personnes morales et les particuliers.
- veiller à l'application de la réglementation ;
- Remplacement de la DGS pendant ses congés.
Profils recherchés
SAVOIR
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (arrêtés...)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil.
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des opérations funéraires.
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections.
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières,).
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques.
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale.
SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition dans l'organisation de son poste
- Rigueur et organisation
- Esprit d'initiative
- Autonomie
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 31 22 64 34
Informations complémentaires
GRANDCAMP MAISY
Mairie - Rue du Dr Boutrois
14450 GRANDCAMP MAISY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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