AIDE SOIGNANT SSIAD (VACATAIRE) (H/F)

Offre n° O014221100853069
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CAEN
Esplanade Jean-Marie Louvel
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Métier(s)
Aide-soignant ou aide-soignante
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le C.C.A.S de la Ville de Caen gère un pôle de services à domicile, dont un SSIAD -service de soins infirmiers à domicile- organisé en mode de gestion SPASAD -service polyvalent d'aide et de soins à domicile. Vous prenez en charge et dispensez à domicile les soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être à destination des personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie.
Missions et conditions d'exercice
Dispense des soins de bien-être et de confort aux bénéficiaires

* Dispenser l'ensemble des soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être préventifs au domicile des bénéficiaires du service, dans le respect du projet individualisé de soins mis en place
* Assurer la surveillance de l'état général de la personne : paramètres vitaux, téguments, prise du traitement médical, élimination, hydratation...
* Observer, déceler, évaluer les besoins et transmettre les informations utiles aux infirmiers-ères du service
* Veiller au bien-être des bénéficiaires

Communication - relation

* Etablir des relations de qualité avec les personnes prises en charge et leur famille, dans le respect des droits des personnes dans le double cadre déontologique de l'agent de service public et des métiers du soin
* Assurer la continuité de la prise en charge en coordination avec les collègues et les partenaires médicaux et du domaine social et médico-social

Activités de suivi et transmission

* Compléter les documents relatifs à la prise en charge du bénéficiaire, tant au domicile de ce dernier qu'au sein du service
* Participer aux transmissions et veiller à la qualité de ces transmissions
* Participer au projet de vie et de soins individuel des bénéficiaires

Participation au projet de service

* S'inscrire dans le travail d'équipe autour du projet de service
* Participer aux groupes de travail sur l'amélioration continue de la qualité
* Participer au portage des projets transversaux du service
Profils recherchés
Profil requis et compétences

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et/ou avez validé votre 1ère année d'étude de médecine ou d'infirmière.
Vous appréciez le contact avec les personnes âgées et handicapées. Les protocoles et les règles de bonnes pratiques vous sont familiers et nécessaires pour dispenser l'ensemble des soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être préventifs et curatifs au domicile des bénéficiaires, dans le respect du projet individualisé des soins mis en place et des règles d'hygiène et de sécurité liées à votre métier. Vous savez communiquer, rendre compte de votre activité et transmettre des informations autant à l'oral qu'à l'écrit. Vous possédez des aptitudes au travail en autonomie, en équipe pluridisciplinaire et en réseau. Vous savez faire preuve de méthode, de rigueur, de maitrise de soi, d'un sens de l'observation. Vous vous adaptez aux situations rencontrées, prenez du recul et démontrez d'un esprit d'initiative.

Permis : VL(B) Souhaité.

Conditions d'exercice liées au poste

Intervention du service 7j/7, le matin de 8h à 12h et l'après-midi de 15h00 à 18h00 : temps de travail défini selon vos disponibilités et les besoins du service. Travail possible le week-end et durant les vacances scolaires.
Bonne résistance physique et psychologique pour répondre aux exigences de la mission.
Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés au métier (blouse, gants, etc...). Interventions dans le cadre du protocole sanitaire appliqué aux Etablissements et Services Sociaux et Médico- Sociaux (ESSMS) Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la réglementation.
Vaccination COVID obligatoire.

Prime Grand-âge, complément de traitement indiciaire, indemnité de résidence, soit une rémunération mensuelle brute avant prélèvement à la source de 2 076 € en début de carrière pour un temps complet.

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Soit à l’adresse mail : ccas.seniors.remplacements@caen.fr

Soit par courrier postal : Direction des Services aux Seniors – CCAS, 45 rue de Bernières 14012 Caen Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page