AUXILIAIRE DE VIE A DOMICILE (VACATAIRE) (H/F)

Offre n° O014221100853137
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CAEN
Esplanade Jean-Marie Louvel
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Métier(s)
Aide à domicile
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le C.C.A.S de la Ville de Caen gère un pôle de services à domicile, dont un SSAD -service de soins et d'aide à domicile- organisé en mode de gestion SPASAD -service polyvalent d'aide et de soins à domicile. Vous prenez en charge et dispensez à domicile les soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être à destination des personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie.
Missions et conditions d'exercice
Activités d'aide et d'accompagnement

* Aider à la réalisation des actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, préparation des repas, course, entretien du logement et du linge).
* Veiller au bien-être du bénéficiaire, à la prévention, en le mobilisant et le stimulant.
* Concourir à développer l'autonomie des bénéficiaires : rechercher l'adhésion au projet et sécuriser les personnes, utiliser les actes de la vie quotidienne comme supports de la prévention de la perte d'autonomie.
* Travailler en équipe et en réseau : transmettre l'information, établir une relation professionnelle, rendre compte de l'action, alerter et signaler toute situation à risque.
* Intervenir en coordination avec les autres intervenants à domicile.
* Réaliser de manière occasionnelle à domicile des actions de prévention spécifiques définies dans le cadre du projet individualisé d'aide d'accompagnement et de soins.

Profils recherchés
Profil requis et compétences

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (DEAES) ou Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie (DEAVS) ou BAC Pro ASSP ou mention complémentaire d'aide à domicile ou vous êtes doté d'une expérience significative en tant qu'auxiliaire de vie à domicile auprès d'un public de personnes âgées et/ou handicapées, et en lien avec des intervenants sociaux et médico-sociaux.
Vous maîtrisez les outils de base de l'intervention sociale d'aide à la personne et des techniques de la vie quotidienne.
Vous possédez des aptitudes pour communiquer, transmettre les informations nécessaires (orales et écrites) à la hiérarchie et travailler en équipe et en réseau.
Vous possédez des capacités d'adaptation pour faire face aux différentes situations rencontrées dans le respect de l'environnement et des habitudes de vie des bénéficiaires.
Vous êtes doté des qualités relationnelles suivantes : empathie, méthode, maîtrise de soi, sens de l'observation, de la prise d'initiative et réactivité. Vous faites preuve de conscience professionnelle, de discrétion, de probité, de respect du secret professionnel et avez le sens du service public.
Déplacement sur le territoire de la Ville de Caen : permis B et véhicule indispensables (remboursement des frais kilométriques et autres frais de stationnement sur justificatifs).

Conditions d'exercice liées au poste

Horaires, selon les besoins du service, de matin et/ou du soir.
Travail le week-end et en période de vacances scolaires en fonction de besoins.
Statut de travailleur isolé.
Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés à votre métier.
Mission susceptible d'évoluer en fonction des besoins
Interventions dans le cadre du protocole sanitaire appliqué aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS)
Vaccination COVID obligatoire

Contact

Informations complémentaires
​Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Soit à l’adresse mail : ccas.seniors.remplacements@caen.fr

Soit par courrier postal : Direction des Services aux Seniors – CCAS, 45 rue de Bernières 14012 Caen Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page