ASSISTANT DE GESTION BUDGETAIRE (H/F)

Offre n° O014221100856438
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine Caen La Mer
16 rue Rosa Parks - CS 52700
14027 CAEN
Site web de l'employeur
Département de travail
Calvados
Secteur du lieu de travail
Caen
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
22/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de service, vous participez à la préparation budgétaire, ainsi qu'au suivi et contrôle de son exécution pour la Ville de Caen, son C.C.A.S., la Communauté Urbaine Caen la mer et les syndicats qui leur sont rattachés (SYVEDAC, SMLCI et RESEAU).

Vous conseillez les services de ces collectivités. Vous participez à la préparation du budget principal, des budgets annexes et au suivi de leur exécution.
Missions

- Dans le cadre de l'élaboration budgétaire, vous participez à la préparation en collaboration avec le responsable et vous conseillez l'ensemble des services pendant ladite préparation.
- Vous participez à la saisie des données (AP/AC, opérations, budget du service des finances) après les réunions techniques et les arbitrages. Vous vérifiez et modifiez les saisies des services.
- Vous préparez les réunions budgétaires en élaborant des pièces annexes des budgets et des comptes administratifs et en éditant les documents budgétaires de l'ensemble des services des collectivités, ainsi que les comptes administratifs.
- Maîtrisant les opérations comptables, vous procédez à l'équilibre des budgets annexes de gestion des stocks.
- Vous participez à la confection des états de présentation budgétaires (extraction des données par critères).
- Participant au suivi et au contrôle de l'exécution du budget, vous serez amené à élaborer et mettre en œuvre des décisions modificatives et des virements de crédits. Vous veillez au paramétrage du logiciel ASTRE Gestion Financière et son évolution, ainsi qu'à la mise à jour des différents tableaux de suivi.
- Vous assurez un soutien actif sur les prospectives, en lien avec la préparation budgétaire, notamment concernant les données à retraiter sur tous les budgets, y compris ceux des syndicats.
- Vous mettez en place les P.P.I. sur la Communauté Urbaine et contribuez à leurs suivis et mises à jour.
Profils recherchés

- Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (ou lauréat du concours), ou de formation supérieure d'un niveau Bac +2/3 en gestion budgétaire - comptabilité administrative, vous possédez une bonne connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités.
- Rigoureux et organisé, vous connaissez les procédures budgétaires, méthodologiques et techniques, ainsi que les règles comptables et les instructions M14, M57, M49, M43, M41 et M22.
- Méthodique et autonome, vous maîtrisez les logiciels spécifiques et les outils bureautiques. Vous connaissez les logiciels Astre GF et BO.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires

- Poste à temps complet ;
- Bureau partagé avec poste informatique, téléphone fixe et messagerie électronique ;
- Télétravail possible ;
- Participation aux frais de transports collectifs ou forfait mobilité,
- Conciergerie.

Merci d’adresser votre candidature par voie postale à l’Hôtel de la Communauté Urbaine Caen la mer – 16, rue Rosa Parks – 14000 CAEN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page