Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O015230200931606
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ALLANCHE
30 GRAND RUE ABBE DE PRADT
15160 ALLANCHE
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Lieu de travail
ALLANCHE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Non complet, 24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions et conditions d'exercice
Missions principales :
- Collaborateur directe du Maire ;
- Assistance et conseil aux élus ;
- Suivi et mise en place des décisions municipales ;
- Préparation et suivi du Conseil municipal et des décisions du Conseil municipal, des commissions (présences aux réunions) ;
- Préparation et rédaction des documents administratifs, juridiques et techniques ;
- Arrêtés du Maire ;
- Préparation, rédaction et suivi des documents budgétaires, suivi des opérations comptables et recherche de financement ;
- Dossiers de Marchés Publics ;
- Veille juridique.

Missions secondaires :
- Accueil des usagers de la Mairie ;
- Traiter les dossiers liés à l'urbanisme, l'état-civil ;
- Maîtrise réglementaire élections, tenue des listes électorales, organisation des scrutins ;
- Gestion du personnel, Suivi des carrières ;
- Elaboration et suivi plannings des heures annualisées.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance approfondie de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l'urbanisme, des élections, de l'état civil
- Expérience exigée dans un poste similaire
- Maîtrise des finances publiques et des règles des marchés publics
- Qualités relationnelles, organisationnelles et managériales
- Sens du service public et des responsabilités
- Maîtrise de l'outil informatique et de Microsoft 365 ;
- Maîtrise des logiciels AGEDI ;
- Connaissance des plateformes achatpublic.com et ELIRE ;
- Connaissances juridiques et en droit administratif ;
- Rigueur, disponibilité et discrétion ;
- Capacité d'analyse et d'initiatives.

Contact

Contact
04 71 20 41 59
Informations complémentaires
Diplôme :
- Au minimum Bac + 3 à Bac + 5 dans le domaine du droit, de la science politique, de la gestion locale et développement local.

Contact
Téléphone collectivité :
04.71.20.41.59
Adresse e-mail :
mairie.allanche@wanadoo.fr
Informations complémentaires :
Adresser candidature (par courrier ou par mail) : CV détailler + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Maire
28 Grand rue de l’abbé de Pradt
15160 ALLANCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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