Community manager chargé(e) de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016210800375253
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ANGOULEME
1 pl de l'hotel de ville cs42216
16022 Angouleme cedex
Lieu de travail
Angouleme cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
27/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction de la Communication un(e) community manager / chargé de communication (H/F)
(Cadre d'emploi des Rédacteur - Cat. B)


Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de ses 45 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême a hérité d'un patrimoine historique et urbain remarquable et offre ainsi un cadre de vie riche et varié, dont le dynamisme est à valoriser.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la communication, le/la community manager sera en charge de développer la stratégie numérique, de piloter la communication sur les réseaux sociaux et d'accompagner la direction et les services de la ville dans la promotion de leurs activités.
Missions / conditions d'exercice
Développement de la stratégie numérique :
* Mettre en œuvre et développer la stratégie numérique/réseaux sociaux
* Gérer le planning éditorial
* Animer, gérer, planifier et évaluer les réseaux sociaux de la ville en lien avec l'équipe de direction (Facebook, Instagram, chaîne YouTube (à développer), twitter, linkedin)
* Développer les communautés et suivre l'audience des réseaux sociaux
* Organiser la veille systématique d'e-réputation, faire des reporting auprès de sa hiérarchie et proposer des actions d'amélioration
* Suivre les tendances du web social pour être force de proposition et participer activement à la stratégie de communication digitale de la ville
* Gérer et mettre à jour les panneaux led

Pilotage des réseaux sociaux :
* Rédiger, produire et diffuser des contenus éditoriaux adaptés aux outils numériques
* Créer des contenus dédiés (vidéos, animations, reportages photos) renforcer et optimiser les interactions
* Répondre aux commentaires, réclamations, messages privés des internautes
* Coordonner les contenus des comptes réseaux sociaux de la ville
* Investir un nouveau réseau social : Tik Tok pour toucher le jeune public
* Participer à la gestion du site internet de la ville

Accompagnement sur les autres supports de communication des directions de la ville :
* En collaboration étroite avec les graphistes :
* Participer à l'élaboration de la stratégie globale de communication de la ville
* Participer au suivi de la conception et/ou de la réalisation des supports de communication
* Accompagner et conseiller les directeur ou chefs de projet pour l'élaboration des plans de communication et des supports associés (de la définition à l'évaluation des actions)
* Participer aux réunions et groupes de pilotage liés aux projets de communication de la collectivité
* Vérifier la cohérence des actions entre elles, la conformité avec le plan stratégique de communication et veiller à la tenue des plannings
* Prévoir les outils d'évaluation de l'impact des campagnes de communication
* Coordonner et suivre le travail des prestataires extérieurs en collaboration avec l'assistante de direction
* Gérer le planning d'affichage et de distribution de la ville (mobilier urbain, journaux électroniques) en collaboration avec l'assistante de direction
* Participer à la gestion du site interne de la ville
Profils recherchés
De formation supérieure en communication (réseaux sociaux, web média...) vous disposez d'une 1ère expérience réussie sur un poste similaire. Idéalement, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez parfaitement la langue française et êtes très à l'aise sur les réseaux sociaux.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre aptitude à fédérer, votre créativité et réactivité.
Enfin, vous disposez de compétences graphiques et numériques avérées.

Informations complémentaires :

Poste à temps complet
Horaires de travail souples (adaptables selon activité, réunions possibles en soirée...)

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de
Monsieur le Maire
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

1 Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.