Assistant(e) de gestion budgétaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016211000434215
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ANGOULEME
1 pl de l'hotel de ville cs42216
16022 Angouleme cedex
Lieu de travail
Angouleme cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
15/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours...

La direction des Finances de la mairie d'Angoulême comprend 17 agents et gère le budget principal de la ville, deux budgets-annexes, ainsi que les trois budgets du Centre communal d'action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

* Exécution des dépenses : engagement des dépenses (vérification des bons de commande, suivi des engagements avec les services), liquidation et mandatement (vérification des factures, appréciation de la validité des pièces justificatives, transmission des pièces comptables à la trésorerie), contrôle des demandes de paiement liées aux marchés publics (contrôle du dossier de pièces justificatives en lien avec les services opérationnels, application des révisions et actualisations de prix) ;
* Exécution des recettes : vérification des pièces justificatives fournies par les services, émission des titres de recettes, transmission des pièces comptables, préparation des dossiers de demandes de versements de subventions (établissement des pièces justificatives d'exécution des opérations faisant l'objet d'une demande de subvention, saisie des demandes de versements sur les logiciels des financeurs) ;
* Conseil aux services : aide au suivi budgétaire, à la compréhension des principales notions de finances publiques locales, et à l'application des procédures relatives au budget. Assistance sur l'utilisation du logiciel comptable Civil Net Finances ;
* Assurer les relations avec les fournisseurs, les débiteurs et les services du comptable public.

Pas d'encadrement hiérarchique.
Profils recherchés
Compétences et expérience :

Connaissance des finances publiques et maîtrise des instructions comptables M14, M4 et M22 ;
Maîtrise des modalités d'exécution financière des marchés publics ;
Maîtrise des outils informatiques : bureautique, progiciels comptables (Civil Net Finances souhaité) ;
Savoir être force de proposition, autonomie dans le travail, rigueur, discrétion,
Sens du travail en équipe et en transversalité.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire :

1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.