Agent polyvalent du bâtiment - spécialité plomberie (h/f)

Offre n° O016220100516795
Publiée le 14/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA COURONNE
Pl de l hotel de ville
16400 La couronne
Département de travail
Charente
Secteur du lieu de travail
Angoulême
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle patrimoine bâti du Centre Technique Municipal, vous réalisez des travaux de maintenance, d'entretien et de dépannage courants visant à la maintenance des équipements conformément aux directives ou aux documents techniques.
Vos interventions s'exercent dans le respect des règles de l'art et peuvent être réalisées seul ou en équipe.
Par vos propositions, vous contribuez à la recherche des solutions techniques les plus adaptées, selon les consignes et la planification établies par le responsable du Centre Technique Municipal.
Agent de terrain, votre savoir-faire technique doit permettre également d'identifier et faire remonter à votre hiérarchie les problématiques liées à la sécurité des personnes
Missions
* Exécuter les travaux d'entretien et de maintenance des bâtiments communaux dans le domaine de la plomberie.
* Assurer le dépannage, la réparation ou le remplacement à l'identique de tous les accessoires de plomberie sanitaire, chauffage et ventilation.
* Réaliser ponctuellement des travaux d'entretien préventif et curatif dans plusieurs corps de métier du bâtiment (serrurerie, maçonnerie, menuiserie, peinture, ...) en renfort des équipes.
* Veiller au bon fonctionnement des équipements :
- Détecter et diagnostiquer les dysfonctionnements dans les bâtiments,
- Prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante à titre préventive ou curative dans la limite de ses capacités techniques en informant préalablement le Responsable des Bâtiments,
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés,
- Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et des locaux utilisés
- Assurer la maintenance régulière de l'outillage et détecter les dysfonctionnements du matériel,
- Nettoyer et entretenir les outils, équipements et véhicules mis à disposition,
- Maintenir les locaux en état de propreté et de fonctionnement à la suite d'une intervention.
Profils recherchés
De formation CAP/ BEP/Bac pro en maintenance bâtiment (spécialité plomberie), vous maîtrisez les procédés et la pratique pluridisciplinaire de maintenance en bâtiment au sens large et de ce fait disposez de connaissances de base et de pratique dans différents corps de métier.
Vous justifiez d'une expérience dans ce domaine, connaissez les normes techniques de mise en œuvre des matériaux de construction et de leur évolution.
Vous savez utiliser et entretenir les outils liés à la maintenance des bâtiments, maitrisez les règles d'hygiène et de sécurité au travail, les gestes et postures professionnelles et savez les appliquer.

Votre capacité à établir un diagnostic des dysfonctionnements, à proposer des solutions et à en estimer les moyens de mise en œuvre vous permet d'être autonome, réactif et force de proposition.
Vous avez le sens du travail en équipe, appréciez la polyvalence et êtes à l'écoute de vos interlocuteurs pour améliorer la qualité du service rendu.

Savoir-faire
- Connaissance des différents métiers de maintenance du bâtiment : menuiserie et soudure, plomberie, peinture, et serrurerie
Savoir
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité au travail et savoir les appliquer
Savoir être
- Qualités relationnelles,
- Réactivité,
- Esprit d'initiative,
- Capacité à travailler en équipe,
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Permis B
Régime indemnitaire – CNAS et participation à la prévoyance

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Place de l’Hôtel de Ville – 16400 LA COURONNE par courrier ou par mail (ressources.humaines@lacouronne.fr).

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Monsieur Thomas FOUCART, Responsable du Centre Technique Municipal (09.61.34.15.04 – ctm@lacouronne.fr).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page