Assistant(e) comptable et administratif(ve)

Offre n° O016220500652677
Publiée le 25/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ANGOULEME
1 pl de l'hotel de ville cs42216
16022 Angouleme cedex
Département de travail
Charente
Secteur du lieu de travail
Angoulême
Poste à pourvoir le
06/07/2022
Date limite de candidature
03/06/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
La Mairie d'Angoulême recrute
au sein de la Direction des Finances et du Budget

Un(e) assistant(e) comptable et administratif(ve) (H/F) - CDD de 6 mois
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs - Cat C)

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Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours...

Au sein du Pôle Administration générale, la direction des Finances et du Budget de la Ville comprend 17 agents et gère le budget principal de la ville, deux budgets annexes (stationnement et photovoltaïque), ainsi que les trois budgets du Centre communal d'action sociale.
Missions
Missions :
* Exécution des dépenses des différents budgets Ville et CCAS :
◦ Vérification et contrôle des bons de commandes
◦ Envoi et suivi des factures et des avoirs par voie de dématérialisation pour service fait
◦ Mandatement des factures et autres dépenses
◦ Transmission des pièces comptables

* Exécution des recettes des différents budgets Ville et CCAS
◦ Liquider et émettre des titres de recettes
◦ Envoi PES

* Secrétariat
◦ Réceptionner le courrier et assurer la ventilation dans la directions
◦ Saisir, rédiger et mettre en forme des documents administratifs
◦ Créer et compléter des tableurs

* Suivi de l'inventaire comptable 
◦ Gestion active de l'inventaire
Profils recherchés
Formations, compétences et expérience :
* Diplôme en finances/comptabilité ou expérience sur poste similaire
* Connaissance des finances publiques et maîtrise des instructions comptables M14, M4 et M22 
* Maîtrise des outils informatiques : bureautique, progiciels comptables 
* Capacités d'organisation, méthode, rigueur, discrétion
* Capacité à respecter les délais réglementaires
* Sens du travail en équipe et en transversalité, aisance relationnelle.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 4221
16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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