Agent d'exploitation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016220600685012
Publiée le 15/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
15/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants. La direction eau potable/assainissement regroupe 75 agents.
GrandAngoulême recrute pour la direction patrimoine public et environnement, un agent d'exploitation (H/F).
Rattaché.e au service exploitation de la station d'épuration "LES MURAILLES" situé à Fléac. L'équipe est composée de 4 agents avec vous, vous serez en charge de l'entretien et de la maintenance des équipements (la station d'épuration de Fléac : 8 postes de refoulement, les stations filtres plantés de Sireuil et de Claix : exploitation courante et interventions électromécaniques).
Missions / conditions d'exercice
* Participer à la conduite de la station d'épuration de Fléac (57 000 EH) et les
2 filtres plantés de roseaux du secteur et à l'exploitation courante des ouvrages (tournées, nettoyage et entretien des stations et postes de refoulement)
* Participer à l'optimisation des consommations d'énergie, de réactifs et des fluides
* Assurer avec efficacité les interventions préventives et curatives (armoires électriques, pompes, moteurs, machines tournantes, équipements de traitement et de mesure, ...) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité propres au domaine de l'assainissement
* Utiliser la supervision TOPKAPI (logiciel métier)
* Utiliser l'outil de GMAO (logiciel Minimaint)
Profils recherchés
* Titulaire ou à défaut de formation de niveau bac +2 spécialisé dans le traitement des eaux (Métiers de l'eau) vivement souhaitée et/ou en électromécanique.
* Avoir une condition physique appropriée, notamment au travail en hauteur et à proximité de bassins.
* Etre en capacité à travailler en équipe comme en autonomie et de prendre des initiatives en cas d'intervention d'urgence.
* Etre ponctuel.le, disponible, soucieux du respect des règles,
* Etre acteur.trice de la sécurité et particulièrement sensibilisé aux risques, notamment électriques (habilitations électriques nécessaires),
* Participer à la mise en place du programme d'actions de prévention conformément au document unique d'évaluation des risques et aux directives du service.
* Détenir le Permis B obligatoire

Contact

Informations complémentaires
• Lieu de travail : Station d'épuration de Fléac – RD 72 – Chemin de Brumon – 16 730 Fléac (avec déplacements sur l'ensemble du secteur)
• Travail physique en extérieur par tout temps et en milieu insalubre, en présence d'effluents septiques, obligation de participer aux astreintes, possibilité de travail en heures supplémentaires selon les nécessités de service, travail en hauteur et en milieu confiné.
• Temps de travail 37h du lundi au vendredi
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) : C3

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Valérie BALOTTE, responsable traitement et expertise au 05.45.61.88.25 ou M. Jean-Pierre LEVEQUE, responsable usines de traitement) au 05.45.61.02.41.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.