AGENT DE DECHETERIE - Site de Cognac (16)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016230100924256
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CALITOM (service public des déchets)
Ze la braconne
16600 Mornac
Lieu de travail
Cognac
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
04/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Calitom assure la gestion et le traitement des déchets ménagers de toute la Charente. Il dispose d'un réseau de 29 déchèteries accueillant 900 000 visiteurs par an et permettant de valoriser 80% des déchets apportés par les usagers.
Calitom recrute un agent de déchèterie (f/h) pour le site de COGNAC
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du responsable du secteur, l'agent de déchèterie accueille les usagers, les informe, les oriente, les conseille, y compris au téléphone. Il applique la tarification aux non-ménages, avec les outils informatiques nécessaires.
La surveillance, la sécurité et la propreté du site sont de sa responsabilité ainsi que la maintenance des équipements. Il gère les mouvements d'entrées et de sorties des déchets avec les prestataires d'enlèvement des bennes et veille à la valorisation des différents apports (Recyclerie, tri des métaux..).
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES : Posséder des aptitudes permettant de :
*être ponctuel et rigoureux
*accueillir le public, l'orienter, le conseiller en gérant les situations tendues avec le sourire
*s'exprimer clairement et aisément à l'oral, en face à face et au téléphone,
*repérer les différents statuts possibles des déposants (privé, artisans, services techniques, autorisés/non autorisés) et les conditions de dépôt qui y sont associées
*identifier les types de déchets, leurs particularités, leurs filières de traitement et de valorisation
* se conformer aux règles d'exploitation et de sécurité, en étant particulièrement attentif aux risques liés à la circulation des véhicules et des engins
*rédiger des textes simples permettant de rendre compte de son activité à sa hiérarchie, renseigner et lire des tableaux, organiser, respecter le classement des différents bons et formulaires
*transporter manuellement des objets et matériaux, s'adapter aux intempéries (travail en extérieur)

Contact

Contact
recrutement@calitom.com
Informations complémentaires
Lieux de travail : rue de l'artisanat, ZA de la Haute Sarrazine, 16100 Cognac, et ponctuellement, autres déchèteries du secteur ouest (Chateaubernard, Jarnac, Segonzac.)
Temps de travail : 35h/semaine annualisé selon un planning fixé mensuellement, travail le dimanche par roulement, en heures supplémentaires.
Rémunération : Traitement statutaire d'adjoint technique + régime indemnitaire
Avantages sociaux : chèques déjeuners, CNAS (Centre National d'Action Sociale), participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle santé, maintien de salaire), service d'assistance sociale...

Postes à pourvoir en avril 2022 - Adresser lettre de candidature + CV avant le 4 mars 2023 à M. Le Président de CALITOM - ZE de La Braconne - 19 Route du Lac des Saules – 16 600 MORNAC
Renseignements auprès du Service recrutement 05 45 65.82.62 – recrutement@calitom.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.