Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O01719100835
Publiée le 05/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE ST SAUVEUR D'AUNIS
Place de la mairie
17540 St sauveur d'aunis
Commune de Charente Maritime, région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Département de travail
Charente-Maritime
Secteur du lieu de travail
Pays d'Aunis
Poste à pourvoir le
16/08/2022
Date limite de candidature
04/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable des affaires générales,
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et organise les services de la commune. Il/ elle élabore le budget et gère les ressources humaines de la collectivité
Missions
GESTION BUDGETAIRE ET COMPTTABLE
- Préparer et suivre l'exécution budgétaire
- Établir des rapports en matière budgétaire et comptable
- Établir et mettre à jour des tableaux d'amortissement
- Gérer la comptabilité : engagements et liquidations de dépenses, titres de recettes
- Déterminer l'enveloppe budgétaire et le plan de financement d'un projet
- Suivre les marchés publics et les subventions,
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés (CCTP, DCE, etc...)
- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Organiser et coordonner les services municipaux (10 agents) et superviser en direct le personnel administratif, scolaire et entretien;
- Rédiger les actes administratifs et assurer le suivi des dossiers individuels des agents (avancement de grade et d'échelon, absences, vacance de poste, maladies, ...)
- Réaliser les procédures RH (fiches de poste, entretien professionnel, formation, saisine des instances ...)
- Collaborer au recrutement des agents et assurer le suivi de la procédure y compris pour les agents en remplacement
- Organiser les plannings d'activité, de congés et de formations pour l'ensemble du personnel communal (titulaire et contractuel), à temps complet et à temps non complet annualisé
- Assurer la gestion des paies : préparation, mandatement, et déclaration des cotisations, bilan social ...

GESTION PATRIMONIALE ET LOGISTIQUE
- Assurer la gestion du parc immobilier de la commune
- planifier et suivre la gestion des travaux d'entretien

ORGANISATION ET GESTION DES ASSEMBLÉES DÉLIBÉRANTES
- Définir l'ordre du jour, préparer les dossiers à présenter, rédiger les délibérations et en assurer le suivi
- Organiser les commissions municipales
- Rédiger les arrêtés du Maire

AUTRES
- Suivre les dossiers d'urbanisme
- Gestion de l'Etat-civil et des élections
- Gestion du CCAS (Budget)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des assemblées
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaître les procédures d'arbitrage budgétaire
- Connaître les règles de l'Etat-civil et des élections
- Connaître les règles de l'urbanisme

SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires et gérer les priorités
- Savoir piloter , suivre et contrôler les activités des agents
- Posséder de réelles qualités rédactionnelles
- Maîtriser les outils bureautiques, informatiques, et les logiciels métiers de la gamme Coloris (corail, Ambre, Rubis, Cyan...)

SAVOIR ETRE
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et des capacité managériales
- Savoir gérer les situations de stress et de conflits
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 46 01 80 13
Informations complémentaires
Être titulaire d'une expérience significative dans la fonction publique

Candidature (lettre de motivation , CV, Derniers arrêtés de situation) à adresser à Monsieur le Maire :
Mairie, place de la Mairie 17540 SAINT SAUVEUR D'AUNIS

ou par mail : marjorie.dupe@stsauveurdaunis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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