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Date de publication : 29/09/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE LA COUARDE SUR MER
9 GRANDE RUE - BP 7
17670 LA COUARDE SUR MER
Département de travail :
Charente-Maritime
Secteur du lieu de travail :
Pays de l'Ile de Ré
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
27/11/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Chargé ou chargée d'accueil,
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la Commune de La Couarde sur Mer (Ile de Ré), Station touristique, surclassée démographiquement 10000/20000 habitants (1200 hiver).
L'agent sera en charge de l'accueil physique et téléphonique, du secrétariat général et de missions comptables.
Missions :
- assister les élus et la direction dans la préparation et le suivi du conseil municipal;
- accueillir, renseigner et orienter le public vers les services et organismes compétents;
- gérer les demandes administratives générales (débit de boisson, location, recherche d'état civil...);
- gérer le courrier et la messagerie générale de la collectivité;
- gérer le secrétariat des élus en cas d'absences de la secrétaire référente;
- rédiger courrier, compte-rendu et documents divers;
- assurer des missions comptables de base;
- gérer le classement et l'archivage.
Profils demandés :
¿ SAVOIRS :
- connaître le fonctionnement général d'une collectivité territoriale;
- maîtriser les techniques rédactionnelles et comptables;
- maîtriser les outils informatiques de base (word, excel...);
- maîtriser la gestion d'un standard téléphonique;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

¿ SAVOIR FAIRE :
- accueillir, informer, conseiller, orienter le public;
- enregistrer les demandes des administrés et personnes extérieures;
- rédiger courrier, compte-rendu et documents divers;
- organiser et prioriser son travail;
- maîtriser le classement des dossiers;
- savoir saisir des mandats et des titres;
- maîtriser les situations de stress et d'agressivité du public

¿ SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir le sens des relations avec le public;
- avoir le sens de l'organisation, de la discrétion et de la confidentialité;
- être autonome, rigoureux, ponctuel et disponible.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 46 29 82 89
Informations complémentaires :
Poste à temps plein du lundi au samedi.
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (Rifseep).

Lettre de candidature et CV à adresser à la Direction.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.