Chargé de la sectorisation des collèges (H/F)

Offre n° O017210500292159
Publiée le 07/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Département de travail
Charente-Maritime
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
24/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée d'études
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire ou contractuelle pour la Direction de l'immobilier, des collèges et de la logistique:

UN CHARGE DE LA VEILLE DEMOGRAPHIQUE SCOLAIRE ET DE LA SECTORISATION DES COLLEGES (H/F)
Cadre d'emplois des attachés
Poste basé à La Rochelle
Missions
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe Collèges, vous êtes chargé(e) de piloter, coordonner et mettre en œuvre des actions en faveur des 51 collèges du Département dans le respect des objectifs stratégiques de la collectivité.

Vous devez piloter la sectorisation des collèges ainsi vous développez un outil prospectif d'observation de l'évolution des effectifs dans les collèges sur le long terme (10 ans), en lien avec l'Education Nationale et apportez une assistance à la maîtrise d'ouvrage : recueil des données internes, externes, mise à jour de l'outil, restitution annuelle auprès de la Direction générale et des élus. Vous Identifiez et analysez les secteurs, proposez des hypothèses de travail à partir notamment de l'évolution observée des effectifs, des mouvements de la population et des opérations urbanistiques résultant de l'outil prospectif. Vous animez un réseau de différentes instances de concertation (réseau partenaires) en lien avec la Direction et veillez à la régularité d'un travail collaboratif de proximité. Vous alertez sur les impacts de l'évolution des effectifs sur les programmes d'investissement et de fonctionnement de la collectivité. Vous proposez et rédigez des rapports techniques en vue de faciliter la prise de décision de la Direction, de la Direction Générale et des Instances Départementales.
Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre, auprès de l'ensemble des collèges publics du Département, du cadre de l'intervention départementale en matière d'actions complémentaires à la pédagogie.
Vous savez mettre en valeur les actions initiées localement par des associations et d'autres organismes, dans l'intérêt des collèges et du Département.
Vous assurez la gestion et suivi des activités pédagogiques complémentaires.
Profils recherchés
Vous connaissez le fonctionnement et le cadre budgétaire des Établissement Publics Locaux d'Enseignement et des collectivités territoriales. Doté(e) de fortes capacités rédactionnelles et relationnelles, vous savez rendre compte et travailler en équipe, en transversalité et en mode projet. Vous avez une expérience du travail en mode projet. Force de proposition, vous faites preuve d'initiative et d'autonomie.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 46 31 70 00
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter :
• Yolaine DAUPHY au 05.46.31.74.21 pour les questions techniques
• Anaïs CAPRAIS PAY au 05.46.31.71.98 pour les questions administratives
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté)
avant le 24 mai 2021 par courriel à :
emploi.recrutement@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page