Chargé de mission formations en ligne (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017210500308682
Publiée le 31/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
27/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction des Ressources Humaines :

UN CHARGE DE MISSION FORMATION EN LIGNE (H/F)
poste basé à La Rochelle
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des ressources humaines, vous travaillez en lien étroit avec la cheffe de service emplois recrutement et parcours professionnel et son adjointe. Vous serez chargé de concevoir et de déployer des modules de formation e-learning auprès des directions et des agents du Départements.

Vous construisez la politique e-learning au sein du Département en réalisant un bilan de l'existant et en identifiant les moyens à mettre en place pour développer le e-learning en fonction des orientations données par les élus et la Direction générale.
Vous êtes amené à rédiger un règlement interne ou une charte qui sera présenté aux représentants du personnel puis au comité technique.

Lors de la conduite du projet, vous travaillez avec le responsable fonctionnel réfèrent du logiciel et le chef de projet métier. Vous accompagnez les Directions dans l'expression de leurs besoins, dans la définition des objectifs pédagogiques et dans l'appropriation des outils e-learning.
Vous accompagnez les agents et les directions au changement de culture apporté par le numérique. Vous identifiez les agents du Département en situation de rupture avec le numérique et vous animez des formations auprès des utilisateurs. Vous effectuez une veille régulière sur les nouvelles technologies de e-learning.
Profils recherchés

Titulaire d'un diplôme BAC +3/4 et de formation développement web, vous possédez une forte appétence pour le domaine digital. Autonome sur l'organisation de votre activité et les outils bureautiques, vous savez êtes force de propositions. Reconnu pour vos qualités pédagogiques et en gestion de projets, vous savez animer des groupes de travail, travailler en transversalité, rendre compte et êtes doté d'un bon relationnel.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Temps complet.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme LAYEC, adjointe cheffe du service emplois recrutement et parcours professionnel 05.46.31.74.11
Mme MERCIER, Chargée de recrutement 05.46.31.73.50.

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté),
Avant le 27 juin 2021,
par courriel à emploi.recrutement@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.