Gestionnaire spécialisé retraite et indisponibilité (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017210600313407
Publiée le 04/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
03/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction des Ressources Humaines :

UN GESTIONNAIRE SPECIALISE RETRAITE ET INDISPONIBILITE (H/F)
poste basé a La Rochelle
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et des rédacteurs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service carrière et paye de la Direction des ressources humaines et sous la responsabilité de la cheffe de service et de l'adjointe, vous avez un rôle de conseil auprès des agents, vous gérez l'instruction des dossiers des agents en indisponibilité physique et les relations avec les instances médicales (comité médical, commission de réforme, CPAM ...), des demandes de départs à la retraite.

A ce titre vous instruisez et gérez les congés de maladie d'une durée supérieure de 6 mois, longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelles, accidents de service et les demandes de temps partiel thérapeutiques.
Vous avez en charge les demandes d'aptitudes physiques, des reclassements, des aménagements de poste et des périodes préparatoires au reclassement en lien avec la chargée du maintien dans l'emploi.
Vous gérez les disponibilités d'office pour raison de santé et suivez les indemnités journalières de sécurité sociale et les subrogations.
Vous éditez les arrêtés, les correspondances diverses avec les agents et vous préparez les dossiers des agents pour les commissions médico-sociales internes au Département.

De plus vous anticipez et suivez les demandes de départ à la retraite, vous réalisez les études de retraite auprès de la CNRACL, accompagnez les agents dans leur montage de dossier. Vous instruisez les dossiers de retraite, d'invalidité et de pension de réversion.

Enfin vous calculez l'ancienneté des agents, vous faites-le suivi des proposables, vous préparez et participez à la cérémonie des médailles.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC +2/3, vous détenez une expérience professionelle similaire, vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous savez interpreter les textes juridiques pour les adapter aux outils et procédures internes. Vous êtes autonome sur l'organisation de votre activité et les outils bureautiques et informatiques.
Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents.Vous s'assurez que les réslutats produits respectent les normes et procédures, vous savez rendre compte et êtes doté d'un bon relationnel.

Poste à temps complet - salaire de base + IFSE en fonction du métier de référence

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme BOUILLAGUET, Cheffe du service carrière et paye 05.46.31.74.91
Mme MERCIER, Chargée de recrutement 05.46.31.73.50.

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté),
Avant le 3 juillet 2021,
par courriel à emploi.recrutement@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.