Gestionnaire des équipements liés à la production et à la zone portuaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017210600315285
Publiée le 07/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
SAINT PIERRE D OLERON
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
07/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Technicien
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction de la mer et du littoral :

UN GESTIONNAIRE DES EQUIPEMENTS LIES A LA PRODUCTION ET A LA ZONE PORTUAIRE (H/F)
Cadre d'emplois des techniciens, d'agents de maîtrise ou des adjoints techniques

Poste basé à Saint Pierre d'Oléron
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité des responsables de maintenance, vous êtes chargé de la maintenance des équipements de la Criée et des équipements portuaires et de la zone portuaire.

Vous réalisez la maintenance, le dépannage et l'installation électrique d'équipements de la Criée et des équipements portuaires (grues...). Cela vous permet d'effectuer en parallèle le recensement des besoins en matériel, demander des devis et suivre les commandes. Vous participez également à la recherche et au choix des fournisseurs.

De plus, vous assistez la Direction et les responsables de maintenance sur la prévention des risques liés au fonctionnement des équipements sur sites et vous veillez à appliquer la réglementation des normes de sécurité. Vous êtes aussi chargé de planifier, suivre et coordonner les opérations de maintenance préventive et curative des équipements.

Enfin, vous effectuez des tâches moins spécialisées et diverses dans la production et la vente de produits de la mer et du matériel. Vous assurez la manutention des lots.
Profils recherchés
Fort d'une bonne connaissance en exploitation du domaine public maritime et en technique pluridisciplinaire, vous possédez une expérience en maintenance et entretien d'équipements divers. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique, et la pratique de la GMAO serait un plus. Votre esprit d'initiative et votre réactivité vous permettent d'être force de propositions pour des projets de développement. Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux et vous savez rendre compte auprès de votre hiérarchie. Disponible et flexible, vous savez vous adapter aux horaires spécifiques liées à l'ouverture de la criée (horaires des ventes matinales notamment). Vous possédez le permis B (déplacements et astreintes). Les habilitations électriques sont souhaitées.

Poste à temps complet - salaire de base + IFSE en fonction du métier de référence

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter : Nicolas DUBOIS au 05.46.76.42.42 ou Bruno DISCONTIGNY au (05-46-76-42-23 ou 06-84-52-11-22) pour les questions techniques
Amélie AUDOUIN au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté) avant le 7 juillet 2021 inclus par courriel à :
emploi.recrutement@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.