Agent d'accueil

Offre n° O017210900400184
Publiée le 14/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE MEDIS
Place paul beau
17600 Medis
Département de travail
Charente-Maritime
Secteur du lieu de travail
Pays Royannais
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil,
Officier ou officière d'état civil
Descriptif de l'emploi
URGENT - Sous l'autorité de la responsable des services et suite à l'absence pour maladie de la titulaire du poste, l'agent d'accueil devra renseigner et orienter les administrés, établir les actes d'état civil et gérer les actes de secrétariat divers.
Missions
Accueil physique et téléphonique du public
Renseigne et oriente les administrés
Traite les demandes des administrés et usagers
- Cartes d'identité et passeport (oriente vers une commune compétente)
- Recensement militaire
- Inscriptions liste électorale
- Attestations d'accueil
- Légalisations de signature
- Transmission de divers documents (certificats cession véhicules, demandes d'immatriculation, etc...)
- Demandes de containers pour les déchets
- Débits de boissons
- Autorisations de feux
- Photocopies
Gestion et affichage d'informations :
- Diffuse des informations ou des documents par voie d'affichage à l'accueil
- Procède notamment à l'affichage des convocations du conseil municipal
Réceptionne les déclarations et établit les actes d'état civil :
- Reçoit et prend acte de la déclaration (naissance, décès, etc...)
- Apprécie la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, actes d'état civil etc...)
- Contrôle l'authenticité des attestations fournies
- Etablit les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, etc...)
- Tient les registres d'état civil
- Rédige des mentions et courriers
Etablit les dossiers de mariage :
- Prépare l'audition des couples afin d'apprécier le consentement mutuel
- Apprécie les actes d'état civil du pays d'origine
- Etablit les actes de publication en vue de leur affichage
- Prépare le livret de famille
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 46 05 16 01
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire - Mairie de MEDIS - Place Paul Beau 17600 MEDIS ou par mail contact@ville-medis.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page