Agent de Service Hospitalier

Offre n° O017211000434483
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS SAINTES
Mairie bp 319
17107 Saintes
Département de travail
Charente-Maritime
Secteur du lieu de travail
Pays de la Saintonge Romane
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent de services polyvalent en milieu rural
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Saintes est composé d'un pôle Senior avec la résidence autonomie soleil, un EHPAD et un service de maintien à domicile et d'un pôle développement social avec la maison de la solidarité et les chantiers d'insertion métiers dans la ville.
Ces postes d'Agents de Service Hospitalier (ASH) dépendent de L'EHPAD. Sous l'autorité de sa Directrice vous contribuez à créer les conditions matérielles et relationnelles favorisant une qualité de vie pour les résidents de l'EHPAD, en respectant les termes de la Charte des Droits et Libertés des Personnes Agées Dépendantes et plus particulièrement la dignité de la personne âgée.
Missions
- Vous garantissez la propreté et l'hygiène des espaces collectifs et des logements des résidents, vous entretenez les chambres des résidents et les locaux collectifs.

- Vous distribuez les petits déjeuners, mettez les couverts pour les repas, réalisez la plonge du petit déjeuner et des autres repas. Vous entretenez le matériel et les outils de travail. Vous pouvez être amené à participer dans le cadre de remplacements à l'élaboration des repas

- En étroite collaboration avec l'équipe soignante et hôtelière vous transmettez vos interventions et informations utiles pour alimenter le projet de vie personnalisé. Vous alertez en cas de situation urgente (chutes, problèmes de santé, ...).

- Vous participez à la mise en œuvre du projet de l'établissement et veillez au confort des résidents en les accompagnants dans toutes les situations de la vie quotidienne. Vous participez à leur sécurité et bien être en leur offrant ainsi qu'à leur familles, une relation humaine chaleureuse, dans le plus grand respect de leur identité, de leurs difficultés et situations personnelles.

- Vous pouvez intervenir en cas de nécessité pour tout type d'aide à la dépendance : aide à la toilette, au change, à l'habillage, déshabillage, déplacements et mobilisation, et aide à la prise de repas si nécessaire en sachant s'adapter aux différentes pathologies et/ou handicap.
Profils recherchés
- Vous possédez une expérience d'ASH ou une formation dans le domaine de l'entretien des locaux. Vous connaissez les techniques d'entretien et de nettoyage des locaux et respectez les protocoles d'hygiène et de sécurité en EHPAD.

- Vous possédez des notions sur les caractéristiques des personnes âgées, handicapées. Les problématiques liées au vieillissement, les difficultés psychologiques et les pathologies rencontrées afin de prendre soins de la personne.

- Vous savez vous adapter aux situations et être à l'écoute des personnes et de leur famille.

- Vous savez travailler seul.e et en équipe.

- Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, soigné.e.

- Vous savez, gérer le stress et les comportements inattendus. Patient.e, compréhensif.ve, vous savez rester professionnel.

- Vous possédez une bonne condition physique.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 46 92 34 66
Informations complémentaires
Postes à pourvoir dès que possible
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuel (CDD).
Temps de travail complet
Rémunération statutaire / régime indemnitaire / CNAS / chèques-déjeuner.


Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV obligatoires et votre dernier arrêté de situation administrative avant le 30 novembre 2021 à :

Monsieur Le Président du CCAS de Saintes,
Direction des Ressources Humaines
B.P 20 319 - 17107 SAINTES CEDEX

Courriel recrutement@ville-saintes.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page