CHEF DE PROJET

Offre n° O017211100442798
Publiée le 03/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CDA LA ROCHELLE
6 rue saint michel
17086 La rochelle
Département de travail
Charente-Maritime
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
03/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Chargé ou chargée d'opération de construction
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Patrimoine, sous la responsabilité du Directeur, vous êtes chargé de la conduite d'opérations de construction et/ou réhabilitation de bâtiments communautaires en maitrise d'œuvre externe de la définition des besoins jusqu'au suivi des garanties contractuelles. Vous gérez les études de faisabilité et assurez également les missions de conseiller technique.
Missions
Conduite d'opérations de construction et/ou réhabilitation de bâtiments communautaires en maitrise d'œuvre externe.
- aider à la définition des besoins, réaliser les études de faisabilité, la programmation, la passation des marchés, le suivi des études de maitrise d'œuvre, le suivi des chantiers, le suivi de la mise en service et le suivi du parfait achèvement.
- s'assurer du respect des règles de sécurité et de la levée des observations du SPS.
- s'assurer du suivi des prescriptions des bureaux de contrôle et autres prescriptions techniques.
- s'assurer du respect des engagements pris pour les cibles HQE, éléments pour respecter le projet LRTZC.
- assurer le suivi budgétaire et calendaire.
- participer à la concertation et à la communication de projet.
- mettre en œuvre des outils de gestion innovants (BIM, LEAN, ...).
- assurer le classement informatique des données/documents produits pour le projet.
Assurer les études préalables et de faisabilité permettant à la direction générale et aux élus de se prononcer sur la réalisation de projets et d'élaborer le plan pluriannuel d'investissement.
- aider à la définition des besoins, réalisation d'étude de faisabilité.
- effectuer les analyses multicritères, chiffrage et étude calendaire.
Assurer la gestion du patrimoine bâti.
- être un appui technique des chargés de maintenance pour leurs interventions, diagnostic annuel de l'évolution du bâti et proposition de programmation pluriannuelle de travaux permettant le maintien en état du bâti et permettant la mise en œuvre des évolutions réglementaires (sécurité, PMR, ERP, transition énergétique,...) en lien avec les chargés de maintenance, l'énergéticien et l'économe de flux.

Activités secondaires

Assurer la maitrise d'œuvre interne : réalisation de projets d'aménagement du patrimoine bâti de l'agglomération en maitrise d'œuvre interne, élaboration des pièces écrites et graphiques, passation des marchés de travaux, accompagnement du suivi des travaux.
Communiquer sur l'activité (relations hiérarchiques et réunions institutionnelles) :
- informer sur le suivi des opérations (point d'avancement, difficultés, points positifs, point financier, ...),
- être force de propositions sur des thématiques proposées.
Profils recherchés
- Etre titulaire du permis B.
- Maîtriser les règlements et codes liés à l'acte de construire (codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement, règlement thermique, procédure DT/DICT...).
- Connaître les techniques du bâtiment en tout corps d'état.
- Connaître les procédures d'achats en marchés publics et des principes de comptabilité publique.
- Connaître l'environnement territorial, les droits et obligations du fonctionnaire.
- Savoir gérer des projets à acteurs multiples.
- Savoir expertiser, analyser, synthétiser et faire des propositions.
- Savoir rendre compte.
- Savoir pratiquer les outils informatiques et bureautiques (word, excel, ...), logiciels métiers.
- Savoir anticiper et s'adapter.
- Etre force de proposition, rigoureux et autonome.
- Etre doté d'un esprit d'initiative, d'équipe de prospective et de synthèse.
- Avoir le sens du service public.
- Avoir des aptitudes relationnelles et une forte capacité au dialogue.
- Etre apte ou détenir les habilitations électriques conséquentes.
- Etre apte ou détenir l'Autorisation d'Intervenir à Proximité des Réseaux.

PRECISIONS

Déplacement sur sites du territoire de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et en dehors du territoire. Disponibilité (tenue de réunions en dehors des horaires habituels)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 46 30 37 32
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Cédric BEREZOWSKI, du service Patrimoine, tél : 05 46 30 61 62. Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV. Merci d’adresser votre candidature avant le 3 DECEMBRE 2021, date limite de réception à : recrutement.cdalr@agglo-larochelle.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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