Mécanicien spécialisé engins TP et véhicules industriels

Offre n° O017220500642140
Publiée le 17/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Département de travail
Charente-Maritime
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
19/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Opérateur ou opératrice en maintenance des véhicules et matériels roulants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire ou contractuelle pour la Direction des infrastructures :

1 MECANICIEN SPECIALISE ENGINS TP ET VEHICULES INDUSTRIELS (H/F)

Cadre d'emplois des adjoints techniques (C)
Poste basé à Saintes

Missions
Sous l'autorité du responsable du centre technique départemental (CTD) et du coordonnateur des ateliers, vos missions principales consistent à assurer la maintenance des véhicules poids lourds, des engins de travaux publics et agricoles gérés par le CTD. Ainsi, vous participez au diagnostic des pannes et analysez les opérations mécaniques à effectuer. Vous préparez les commandes de pièces, en liaison avec le réceptionnaire d'atelier. Vous réalisez les travaux d'entretien, de réparation, de dépannage, de remise en état ou d'amélioration des équipements des engins et matériels, dans le respect des consignes et dans le cadre précisé par la hiérarchie.
Par ailleurs, vous tenez à jour les carnets d'entretien. Vous notez vos interventions mécaniques ou celles sous-traitées et vous veillez à l'exécution des contrôles réglementaires et périodiques sur les véhicules et engins.
Enfin, vous mettez en œuvre les mesures d'hygiène et de sécurité propres au fonctionnement de l'atelier. Vous utilisez les moyens de protection individuelle et collective et vous réalisez les opérations de maintenance avec les matériels et l'outillage adaptés.

Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme professionnel de mécanicien option véhicules industriels, de construction et manutention ou matériels agricoles. Vous avez une expérience confirmée dans le domaine du diagnostic mécanique et vous avez de fortes connaissances et pratiques dans les domaines de l'entretien et de la réparation des véhicules poids lourds et engins agricoles. Force de propositions et capable d'adaptation en situation de dépannage, vous savez rendre compte et transmettre l'information avec intégrité. Vous possédez le sens de la communication et du travail en équipe. Vous maîtrisez l'outil informatique notamment pour la consultation des référentiels de pièces mécaniques. Vous êtes disponible (interventions hors horaires ouvrables) et autonome.

Titulaire du permis B indispensable. Le permis C(PL) serait apprécié.

Poste à temps complet - salaire de base + IFSE en fonction du métier de référence
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter :
• Ghislain SABATHE au 05.46.98.39.11 pour les questions techniques
• Amélie AUDOUIN au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté) avant le 19 juin 2022 inclus par courriel à : recrutement.3@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page