TECHNICIEN DE MAINTENANCE ADJOINT EN CHARGE DE L'ASSISTANCE ET DE L'ACCOMPAGNEMENT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017220800741725
Publiée le 02/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CDA LA ROCHELLE
6 rue saint michel
17086 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
23/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la cellule " Centre d'appel " de la Direction Systèmes d'Information Communs (DSIC), sous l'autorité du Responsable vous êtes chargé de l'assistance et de l'accompagnement à savoir la prise d'appel de la ligne d'assistance en interne et en externe, la résolution du deuxième niveau, La gestion des annuaires d'identification et de messagerie école, CDA et Ville et le pilotage de l'outil d'helpdesk GLPI
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'assistance utilisateurs :
. Effectuer une assistance sur les applications bureautiques et métiers.
. Analyser les demandes et conseiller les utilisateurs.
. Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente) d'un équipement informatique ou bureautique.
. Signaler, suivre et corriger les anomalies.
. Assurer le support et le dépannage.
- Gérer les annuaires d'identification et de communication école, CDA et Ville :
. Mettre en place des processus.
. Gérer les comptes d'utilisateurs et droits d'accès aux ressources.
- Piloter l'outil d'helpdesk (ITIL) :
. Mettre en place des processus.
. Utilisation de l'outil helpdesk.
Profils recherchés
- Permis B exigé.
- Connaître le Parc informatique et l'Architecture technique du SI, y compris ses limites actuelles.
- Connaître l'organisation de la collectivité (services et missions).
- Connaître l'architecture fonctionnelle du SI (logiciels, applications métiers).
- Connaître les conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs.
- Connaître les principaux logiciels génériques (système d'exploitation, bureautique, messagerie, navigateur).
- Connaître les outils de pilotage et de suivi de la gestion des incidents.
- Connaître les procédures, normes et standards d'exploitation.
- Connaître les normes et principes de sécurité.
- Connaître les principaux textes législatifs, réglementaires liés aux systèmes d'information.
- Connaître les techniques et outils pédagogiques.
- Savoir pratiquer les outils métier et connaître les conditions d'utilisation des outils par les agents.
- Savoir diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel.
- Savoir identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement.
- Savoir guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance.
- Savoir identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeurs.
- Savoir configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement.
- Savoir renseigner sur les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné.
- Savoir gérer les priorités.
- Savoir travailler en équipe.
- Avoir le sens de l'écoute et du service.
- Avoir des notions de psychologie.
- Avoir le sens de la pédagogie et de la relation avec les utilisateurs.
- Etre rigoureux et méthodique.
- Avoir le sens de la communication.

PRECISIONS
- Permanence DSTI pour les instances communautaires
- Participation à l'organisation logistique et technique des scrutins électoraux
- Astreinte Niveau 2 sur le SI

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Carole CHEQUE, Technicienne de maintenance en charge de l'assistance et de l'accompagnement, tél : 05 46 30 34 26.
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation. Merci d'adresser votre candidature avant le 23 septembre 2022,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.