Gestionnaire des demandes d'occupation du domaine public

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Offre n° O017220900777344
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE LA ROCHELLE
2 place de l'hôtel de ville
17086 La rochelle cedex 02
Lieu de travail
La rochelle cedex 02
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous êtes chargé(e) de la gestion des demandes d'occupation du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé(e) de :
- Instruire et suivre les demandes de terrasses des bars, restaurants, hôtels,... situés principalement en centre-ville
- Instruire les demandes d'installation de mobilier (vitrines, portants à vêtements, jardinières,...) devant les commerces du centre-ville principalement
- Instruire et suivre les marchés saisonniers estivaux
- Etre l'interlocuteur(trice) directe avec des commerçants ou exposants sollicitant une autorisation sur le domaine public, que vous devez conseiller et orienter dans leurs démarches
- Constituer l'ensemble du dossier nécessaire à la délivrance de cette autorisation et vous renseignez le logiciel métier de gestion des demandes de d'occupation du DP
- Assurer une coordination avec les services municipaux concernés par ces demandes
- Etablir les documents administratifs (arrêtés municipaux, courriers) et les plans nécessaires à la délivrance de ces autorisations et assurez leur notification aux intéressés
- Veiller à la bonne application des autorisations délivrées
- Participer aux réunions organisées dans le cadre de vos missions
- Connaitre les règlementations applicables et assurer une veille juridique
régulière
Profils recherchés
Etre titulaire d'un titre de niveau 3 à 4 ou d'une expérience similaire
Connaitre les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et de dessin (Paint-net)
Avoir le sens du relationnel et du contact humain
Avoir le sens du travail en équipe et en binôme avec l'agent en charge du secteur extérieur (suivi des dossiers pendant leurs congés respectifs)
Etre discret, réactif
Etre disponible et apte au travail de terrain (de nombreux déplacements sur site sont indispensables)

Contact

Informations complémentaires
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de :
Caroline CHARPENTIER
Responsable administrative et financière
Commerce et Marchés
Tél : 05.46.51.51.36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.