Assistant de gestion budgétaire

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Offre n° O018210900402108
Publiée le 18/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS
23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH
18000 BOURGES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Assistante de Gestion Budgétaire participe à l'ensemble du processus budgétaire (6 budgets M14, 3 budgets M49) et assure les écritures comptables complexes de régularisation ainsi que la tenue de l'actif (inventaire comptable).
A ce titre son rôle est :
- d'assister le responsable du budget tout au long du cycle de préparation budgétaire ;
- d'établir les documents réglementaires (BP, CA, DM, délibérations...) ;
- de conseiller les services utilisateurs dans l'utilisation du logiciel financier et dans l'application des règles de la comptabilité publique.
Missions / conditions d'exercice
- Préparer les budgets et les exécuter ;
- Concevoir et élaborer des documents budgétaires réglementaires ;
- Réaliser les écritures de régularisation complexes de chaque budget ;
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits ;
- Tenir à jour de l'actif immobilisé ;
- Renseigner des tableaux de suivi d'activités du service ;
- Assurer l'organisation logistique de réunions et de missions ;
- Administrer des logiciels métiers logiciel financier et parapheur électronique ;
- Etre référent sur la dématérialisation auprès de la Trésorerie et des services (opérationnels et support) ;
- Former des utilisateurs ;
- Traiter les dossiers, saisir, mettre en forme des documents ;
- Gérer de l'information, classer et archiver des documents.
Profils recherchés
- Etre titulaire d'un BAC type comptabilité, gestion budgétaire et/ou exigé par le cadre d'emploi ;
- Une expérience sur un poste similaire d'au moins 2 ans est souhaitée ;
- Avoir une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (marchés publics, droit public) ;
- Maîtriser EXCEL, et connaître des logiciels comptables tel que CIRIL est souhaité ;
- La rigueur, la discrétion et la polyvalence sont les qualités attendues sur le poste.

Contact

Informations complémentaires
DRH Service Emploi Recrutement
02 48 57 82 69

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.