Chargé de clientèle

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Offre n° O018210900406617
Publiée le 22/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS
23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH
18000 BOURGES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURGES
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
17/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé de clientèle
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
* Activités Front Office :
- Participer à la permanence de l'accueil clientèle ;
- Recevoir, renseigner et orienter les usagers (environnement-eau-assainissement) ;
- Réaliser la saisie de données dans le système informatique ;
- Remettre des documents, fournitures ou informations liés au service ;
- Prévenir les Responsables ou services compétents en cas d'incidents, évènements ou situations non habituels signalés, veiller à l'application des consignes de sécurité applicables aux lieux publics ;
- Assurer l'ouverture et la fermeture de l'accueil client ;
- En période d'ouverture de l'accueil clientèle, assurer l'accueil des visiteurs de la Direction et les orienter.

* Activités Back Office :
- Traitement des dossiers en cours : gestion du courrier, relance des dossiers, instruction demande client ;
- Reporting des données à usage statistique ;
- Gestion téléphonique pour l'instruction d'un dossier - suivi ou réclamation ;
- Mise à jour par classement des dossiers de concessions.

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :
- En charge de la facturation (contrôle avant et après calcul/ calcul/ émission des états) ;
- Dégrèvement de factures ;
- Préparation de supports de communication ou outils de gestion d'activité ;
- Préparation de dossiers spécifiques.
Profils recherchés
- Connaissances obligatoires en facturation et comptabilité ;
- Technique de secrétariat, de suivi administratif et financier.

Contact

Informations complémentaires
Secteur Effectif Emploi - Recrutement
02 48 57 82 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.