Chargé(e) de mission Application Numérique RandoMillevaches

Offre n° O019210700367913
Publiée le 28/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DE MILLEVACHES EN LIMOUSIN
Maison du parc 7 route d'aubusson
19290 Millevaches
Département de travail
Corrèze
Secteur du lieu de travail
Ussel
Poste à pourvoir le
12/09/2021
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement touristique
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE :
Dans le cadre de ses actions visant à structurer la randonnée au cœur de la montagne limousine pour en faire une destination nature par excellence, le Syndicat Mixte d'Aménagement et de Gestion du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin (SMAG PNR ML), ainsi que 14 autres structures (Parc et hors Parc) se sont associées en signant la convention-cadre du projet Rando Millevaches, Nature en Limousin, le 11 septembre 2018, à Millevaches.

Depuis l'été 2019, l'application Rando Millevaches est un outil qui facilite l'organisation des randonnées sur un territoire de 6 650 km², situé aux portes de Limoges, de Guéret et de Tulle.

Adapté à différents types d'activités de pleine nature (randonnée pédestre, VTT, trail, équestre), l'outil permet de présenter une offre plurielle d'itinéraires, afin de découvrir des paysages riches et diversifiés.

Véritable outil de promotion touristique, Rando Millevaches met en valeur 278 communes de Corrèze, de Creuse et de Haute-Vienne.

Le SMAG PNR ML assure l'animation de ce partenariat et coordonne la saisie des itinéraires.

La convention initiale a été renouvelée par avenant et court jusqu'au 31 décembre 2021. Les acteurs se sont également engagées sur une seconde convention qui couvre les périodes 2022-2024.

Poste à temps complet basé à Millevaches.

Le/la chargé(e) de mission " projet Rando Millevaches " est sous la responsabilité de la responsable du pôle " ANIMATION TERRITORIALE ". Il/elle travaille en collaboration avec les chargés de mission Tourisme, Éducation et Communication.

Conditions statutaires : cadre d'emploi des attachés de la fonction publique territoriale.

Rémunération : en fonction du statut (fonctionnaire/contractuel) et de la grille de rémunération du cadre d'emplois des attachés territoriaux.

Recrutement : statut fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique territoriale.

Permis de conduire indispensable.
Missions
1. Animer le Projet
- Sélection de l'offre de randonnées à publier, en collaboration avec les partenaires et leurs offices de tourisme ;
- Définition des éléments de patrimoine (naturel ou culturel : géologie, faune, flore, milieu naturel, bâti, savoir-faire, etc.) à intégrer comme point d'intérêt sur les itinéraires retenus
- Organisation des réunions de travail, de gouvernance et du comité de pilotage ;
- Assurer le suivi des prestataires (marché public en cours) ;
- Implication dans l'élaboration, le suivi et la diffusion d'outils de communication, de promotion du site Internet et de son application mobile ; suivi du plan de communication
- Déploiement des perspectives (itinérance, astrotourisme...) et de projets en transversalité au sein du PNR
- Définition de la stratégie à moyen et long terme
- Déploiement de la nouvelle convention 2022-2024


2. Assurer le suivi administratifs et financier
- Elaboration et suivi des documents administratifs : convention, délibération...
- Élaboration des tableaux de suivi budgétaire et suivi des échéances
- Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention
- Gestion des obligations liées aux co-financements (rétroplanning, obligations de communication, suivi du temps de travail, gestion des frais de mission, ...)
- Élaboration des bilans d'activités.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des acteurs et métiers du tourisme et de la randonnée
- Connaissance des missions des Parcs naturels régionaux et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des logiciels de cartographie (Qgis) et expérience sur l'outil Géotreck
- Connaissance du territoire appréciée.

Savoir-faire :
- Pilotage et conduite de projet
- Animation de réunions
- Gestion administrative (demande de subventions, demandes de paiement, marchés publics, suivi budgétaire...).

Savoir-être :
- Capacité d'autonomie et d'organisation
- Capacité d'analyse, d'initiative et esprit de synthèse
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles impératives (aptitude à travailler en réseau, en équipe, sens du contact).

Formation :
Master 2 dans les domaines du développement territorial, touristique et/culturel.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 55 96 97 14
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 12 septembre 2021.

Candidature à adresser par mail à :
Monsieur le Président (lettre de motivation + CV + copie du ou des diplômes) au plus tard le 31/08/2021 à l’adresse suivante : raf@pnr-millevaches.fr

Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (distanciation, port de masque, utilisation de gel hydroalcoolique).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page