Educateur de jeunes enfants (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019220600695881
Publiée le 30/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BORT LES ORGUES
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale de BORT-LES-ORGUES recrute, pour son CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT, un directeur (h/f) à temps complet.
La personne recrutée sera placée sous l'autorité du Président du CCAS et de l'élue en charge du service Enfance-Petite Enfance.
Conditions de travail :
Poste à temps complet, temps de travail annualisé, 35 heures hebdomadaires.
La personne recrutée sera placée sous l'autorité du Président du CCAS et de l'élue en charge du service Enfance-Petite Enfance.
Conditions de travail :
Poste à temps complet, temps de travail annualisé, 35 heures hebdomadaires.
Missions / conditions d'exercice
Direction :
Gestion du service, gestion du personnel, conduite de projets, encadrement de la structure, anticipation des besoins, prévisionnel du service (gestion des entrées et des sorties)
Relations avec les familles et les partenaires :
Gestion de l'accueil physique et téléphonique des familles, accompagnement des enfants dans leurs activités, écoute, conseil, communication
Gestion administrative :
Bilan annuel d'activité, actualisation, rédaction, suivi et mise en forme des documents administratifs (tableaux, courriers, règlement de fonctionnement, archivage, classement des documents, gestion des dossiers CAF (statistiques)
Gestion budgétaire :
Facturation mensuelle aux familles, utilisation du logiciel AIGA, prévisions budgétaires
Gestion du personnel :
Encadrement des agents, gestion des congés, rédaction des notes de service
Animation :
Préparation, encadrement et animation des différentes activités proposées.
Gestion du service, gestion du personnel, conduite de projets, encadrement de la structure, anticipation des besoins, prévisionnel du service (gestion des entrées et des sorties)
Relations avec les familles et les partenaires :
Gestion de l'accueil physique et téléphonique des familles, accompagnement des enfants dans leurs activités, écoute, conseil, communication
Gestion administrative :
Bilan annuel d'activité, actualisation, rédaction, suivi et mise en forme des documents administratifs (tableaux, courriers, règlement de fonctionnement, archivage, classement des documents, gestion des dossiers CAF (statistiques)
Gestion budgétaire :
Facturation mensuelle aux familles, utilisation du logiciel AIGA, prévisions budgétaires
Gestion du personnel :
Encadrement des agents, gestion des congés, rédaction des notes de service
Animation :
Préparation, encadrement et animation des différentes activités proposées.
Profils recherchés
Expérience : 5 ans dans un poste similaire souhaitée.
Savoirs :
*Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication (word, excel, publipostage, mail, scan...)
*Connaissance du secteur enfance et de ses problématiques
*Qualités rédactionnelles (courriers divers, mise à jour des documents administratifs)
Savoir faire - savoir être :
-Travailler en équipe
-Organiser et gérer les priorités
-S'adapter aux interlocuteurs
-Gérer un service
-Communiquer avec les divers partenaires
-Être à l'écoute
-Rigueur, discrétion, adaptabilité, polyvalence
-Qualités relationnelles
-Anticiper les besoins du service.
Savoirs :
*Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication (word, excel, publipostage, mail, scan...)
*Connaissance du secteur enfance et de ses problématiques
*Qualités rédactionnelles (courriers divers, mise à jour des documents administratifs)
Savoir faire - savoir être :
-Travailler en équipe
-Organiser et gérer les priorités
-S'adapter aux interlocuteurs
-Gérer un service
-Communiquer avec les divers partenaires
-Être à l'écoute
-Rigueur, discrétion, adaptabilité, polyvalence
-Qualités relationnelles
-Anticiper les besoins du service.
Contact
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
M. Le Président du CCAS
Mairie de Bort les Orgues
33 place du 19 octobre 1943
19110 BORT LES ORGUES
M. Le Président du CCAS
Mairie de Bort les Orgues
33 place du 19 octobre 1943
19110 BORT LES ORGUES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.