Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019220700735093
Publiée le 27/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE VENTADOUR EGLETONS MONEDIERES
CARREFOUR DE L EPINETTE
19550 LAPLEAU
Lieu de travail
LAPLEAU
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
15/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Ventadour Egletons Monédières recrute un ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F), à temps complet, à compter du 1er novembre 2022.

L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Etablir et contrôler la paie :
* Structurer les calendriers de paie et en garantir la bonne exécution
* Contrôler les opérations de paie lors des modifications réglementaires
* Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables de paie
* Réaliser la DSN et à l'ensemble des déclarations aux différents organismes
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel
* Procéder au mandatement dans le logiciel Odyssée pour l'ensemble des budgets
* Maîtriser les procédures dématérialisées
Gérer les carrières
* Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels
* Prendre les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites...)
* Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (entretien professionnel annuel...)
* Procéder aux affiliations retraite et aux reconstitutions de carrière
* Archiver les dossiers individuels et organiser leur consultation
* Informer les agents sur leurs droits
Gérer les inaptitudes physiques
* Planifier les prises de rendez-vous avec la médecine du travail
* Enregistrer et saisir des arrêts de maladie dans le logiciel de paie
* Elaborer les arrêtés correspondants à la maladie (y compris CLM/CLD...)
* Gestion des arrêts et des accidents de travail en lien avec la CPAM et l'assurance statutaire.
Profils recherchés
Savoirs :
* Bonne connaissance en matière de suivi et d'exécution de la paie
* Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des dispositions légales et réglementaires en vigueur
* Bonne connaissance en droit public et en droit du travail
* Sens de l'écoute et du dialogue
* Sens de la discrétion et du service public.

Contact

Informations complémentaires
• Poste à temps complet
• Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques voire aux contractuels
• Recrutement par mutation ou détachement pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels
• Rémunération sur les grades de rédacteur, d'adjoint administratif principal de 2ème classe ou d'adjoint administratif / Régime indemnitaire (RIFSEEP) / COS.

• Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Pôle Ressources Humaines au 05.55.27.47.34 ou à ressourceshumaines@cc-ventadour.fr

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à : ressourceshumaines@cc-ventadour.fr ou par voie postale à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Ventadour Egletons Monédières – Carrefour de l'Epinette – 19550 LAPLEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.