CHARGE(E) DE COMMUNICATION NUMERIQUE

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Offre n° O019221100855145
Publiée le 23/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
TULLE AGGLO
Rue Sylvain-Combes
19000 TULLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TULLE
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
14/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service communication composée de 3 agents, et sous l'autorité du responsable de la communication, le(la) chargé(e) de communication numérique développe et gère la présence de l'agglomération sur Internet et les réseaux sociaux. Vous participez et développez la stratégie de communication multimédia de Tulle agglo.
Vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie éditoriale, et à un rôle de conseil sur le volet social media des campagnes de communication 360.

Créatif et autonome, vous êtes en contact avec les élus, agents et usagers afin d'assurer la rédaction d'actualités pour le site internet, ainsi que la conception de vidéos à destination des réseaux sociaux.

* Conditions d'exercice du poste
- Lieu de travail : siège de Tulle agglo - rue Sylvain Combes 19000 Tulle
- Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les
contractuels.
- Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires avec RTT)
- Contacts permanents avec des publics divers (élus, agents, usagers, habitants)
- Nombreux déplacements sur le territoire
- Certains événements à couvrir en soirée, parfois jours fériés et/ou le week-end
Missions / conditions d'exercice
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication
- Participer à l'évaluation des besoins de communication numériques et digitaux de la collectivité
- Développer et gérer la stratégie numérique de la collectivité
- Engager et suivre la démarche d'éco-responsabilité numérique de la collectivité
- Construire, suivre et analyser les indicateurs (fréquentation, satisfaction, statistiques ...)

Sites internet
- Gérer et actualiser régulièrement et rigoureusement les sites internet de l'agglo en lien avec les services et fa-voriser l'accessibilité des démarches de service public en ligne
- Répondre aux messages des usagers en se référant aux services intercommunaux concernés
- Participer à la création, à l'animation et à l'actualisation du site et à l'animation de l'intranet
- Assurer une veille régulière sur l'évolution du référencement et de l'e-réputation de l'agglo

Gestion des Réseaux Sociaux
- Participer, développer et gérer les lignes éditoriales sur les RS
- Optimiser la présence de l'agglo sur les réseaux sociaux et veiller sur l'e-réputation de la collectivité
- Participer à la gestion des comptes sur les RS en programmant et rédigeant les contenus sur les RS
- Modérer et répondre aux commentaires, messages des utilisateurs ...
- Proposer et gérer des actions ponctuelles de notoriété ou de promotion des services intercommunaux auprès des habitants (bannières, jeux concours, vidéos, campagnes)

Production de contenus
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les dif-fuser en interne et en externe
- Proposer, créer des contenus en relations directes avec les différents publics : élus, usagers, agents (photos, vidéos, formats courts...) dans le respect de la ligne éditoriale de l'agglo
- Coordonner et animer l'ensemble des supports de l'écosystème numérique notamment panneaux d'affichage dynamique, newsletter, application mobile ...

Organisation d'actions de communication
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
Profils recherchés
* Savoirs socio-professionnels
- Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication, formation supérieure en community management/communication, métiers numériques
- Connaissance du cadre juridique de la communication territoriale et toutes les qualités relationnelles re-quises (écoute, dialogue, discrétion)
- Connaissance et pratique de l'écriture web, du multimédia et des CMS
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de l'écrit
- Sens du travail d'équipe et maîtrise des outils de reporting
- Faire preuve d'une grande créativité, d'autonomie, de responsabilité et maîtriser les outils de créa-tion/transformation multimédia
- Bonne maîtrise du matériel de prises de vues, et des logiciels de montage vidéo (Final Cut Pro, PlayPlay)
- Bonne compréhension des enjeux de communication de l'agglo
* Qualités requises
- Curiosité et créativité
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens des relations humaines (écoute, dialogue, relationnel)
- Esprit d'initiative, capacité d'adaptation
- Disponibilité et réactivité
- Discrétion

Contact

Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à l'attention de Monsieur le Président de Tulle Agglo : drh@tulleagglo.fr ou par voie postale, rue Sylvain Combes, 19 000 Tulle.

A noter que le jury de recrutement se tiendra le 22 décembre 2022.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), titres restaurant, comité des œuvres sociales adhérent au CDG 19 ;

Des renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse drh@tulleagglo.fr ou par téléphone à l'attention de Marie CAILLEAUD au 05.55.20.30.26

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.