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Date de publication : 26/08/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CHEVIGNY SAINT SAUVEUR
Service des Ressources humaines - Place du Général de Gaulle - BP 20
21806 CHEVIGNY SAINT SAUVEUR
Département de travail :
Côte d'Or
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
30/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directeur ou directrice financier
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du directeur du pôle Ressources et en relation avec les élus municipaux, vous concourez par votre action à la mise en œuvre de la stratégie financière de la Collectivité.
Missions :
Expertise financière :
- Réaliser un diagnostic financier des services de la collectivité
- Analyser les évolutions et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité
- Anticiper sur les besoins et contraintes de la gestion prévisionnelle
- Interpréter les résultats de l'analyse
- Comparer les résultats à des collectivités similaires
- Définir les marges d'autofinancement et libère les marges de manœuvre financière
- Informer les élus et prend en compte les orientations et priorités des élus (commission des finances, débat d'orientation budgétaire)
- Conseiller les élus et alerte sur les risques financiers pour la collectivité
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Suivi de la fiscalité
- Suivi de la programmation pluriannuelle des investissements

Contrôle de gestion :
- Développer et animer des systèmes de pilotage de l'activité des services, proposer des solutions d'optimisation des coûts de gestion
- Assister et conseiller les élus dans la définition des orientations financières stratégiques tout en alertant sur les risques techniques et juridiques
- Présentation régulière de l'état financier de la collectivité aux élus à travers les tableaux de bord

Expertise budgétaire :
- Préparer les scénarios d'élaboration et de réalisation budgétaire
- Gérer les différentes phases du budget
- Déterminer une organisation, des étapes et un calendrier budgétaire cohérent
- Vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations
- Définir des seuils d'alerte
- Apprécier les logiques et contraintes des autres services
- Elaborer les tableaux de bord de suivi budgétaire
- Diffuser des rapports financiers
Profils demandés :
Titulaire d'un Bac+5 en finances publiques ou expérience équivalente, vous maîtrisez les principes de la comptabilité publique et de l'ensemble des procédures d'élaboration budgétaire M14 et possédez des aptitudes en informatique.
Vous justifiez d'une expérience similaire au sein d'une collectivité locale.
Vous avez développé une grande aisance relationnelle et une aptitude au travail d'équipe. Vous savez vous positionner en tant que cadre.
Disposant d'une bonne connaissance des collectivités territoriales, vous maîtrisez les règles applicables à la commande publique.
Vous faites preuve de rigueur et de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.
Maîtrise du logiciel Berger Levrault apprécié.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 80 48 15 15
Informations complémentaires :
Les candidatures sont à adresser à :

Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur
Direction des Ressources Humaines
Place du général de Gaulle
BP 20
21806 CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR cedex
Ou par email : drh@chevigny-saint-sauveur.fr
Contact: Nicolas VOUTHIER, Directeur du pôle Ressources

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.