Coordonnateur budgétaire et financier à la DRRH

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Offre n° O021201100160881
Publiée le 15/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources et des Relations Humaines de la Communauté d'Agglomération de Beaune Côte & Sud, vous serez chargé de :
Missions / conditions d'exercice
* Préparer le budget en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines et le responsable du service des Finances pour chaque collectivité,
* Suivre la masse salariale et les coûts de personnel,
* Suivre les mouvements internes dans le logiciel CIRIL,
* Suivre les mises à disposition administrativement et financièrement,
* Assurer le suivi des régies,
* Assurer le traitement comptable des dépenses courantes,
* Apprécier la validité des pièces justificatives,
* Préparer les mandatements et titres de recette,
* Saisir les factures et mandats,
* Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
* Réaliser des enquêtes (INSEE, observatoire des villes ...),
* Préparer la DADS et communiquer les données aux agents,
* Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
Profils recherchés
Savoirs :

- Connaissance du Statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité générale,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Techniques de communication.

Savoir-faire :

- Utiliser les logiciels spécialisés,
- Synthétiser et présenter clairement des informations,
- Rédiger des actes administratifs (rapports, comptes-rendus, conventions, ...),
- Rendre compte,
- Trier, classer et archiver des documents.

Savoir-être:

- Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail, esprit d'initiative,
- Capacité d'écoute, tact, maîtrise de soi et amabilité,
- Réactivité,
- Discrétion et confidentialité,
- Rigueur et vigilance.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15 février 2021 à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération BEAUNE Côte & Sud
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.