Educateur de jeunes enfants

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Offre n° O021210500290467
Publiée le 06/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES D'AUXOIS
3 place de la Gare
21140 SEMUR EN AUXOIS
Lieu de travail
Semur-en-Auxois
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
07/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants (cat. B)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Temps de travail
Temps non complet, 35h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Disposant d'une sortie de l'autoroute A6 et à proximité de la gare TGV de Montbard, la communauté de communes des Terres d'Auxois (CCTA) est facilement accessible. Le multi-accueil de Semur est situé au centre de la cité médiévale, au coeur de la région vallonnée de l'Auxois et à 30 minutes du Morvan.

Le directeur du multi-accueil de Semur est rattaché à la coordinatrice enfance jeunesse, dirige un multi-accueil de 30 places organisé en deux sections, et gère directement 9 agents.
Missions / conditions d'exercice
Le directeur du multi-accueil de Semur réalise des tâches administratives et de direction (50 % du temps de travail) mais est également positionné auprès des enfants (50 % du temps de travail).

--> Management et encadrement d'une équipe pluri professionnelle
Gérer les plannings et les horaires du personnel en respectant la législation,
Gérer les congés du personnel, les remplacements et les recrutements en lien avec la DRH,
Accompagner l'équipe dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de projets d'action,
Animer les réunions d'équipe et réaliser les entretiens individuels,
Mettre en œuvre le projet éducatif de la CCTA, établi en lien avec les partenaires,
Organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires,
Mettre en œuvre les exercices de sécurité incendie et alerte attentat.

--> Gestion administrative et financière
Rendre compte de son action auprès de la coordination,
Préparer les documents requis pour les organismes de contrôle (CAF, PMI, MSA) puis les transmettre à la coordinatrice petite enfance,
Veiller à l'application de la législation en vigueur des organismes de contrôle et de subvention, ainsi que du règlement de fonctionnement,
Traduire le projet pédagogique en projet d'action en lien avec l'équipe,
Pointer les effectifs au quotidien pour facturation aux familles,
Recenser des besoins et des éléments budgétaires puis les transmettre à la coordinatrice petite enfance en faisant des propositions,
Gérer des stocks : repas, couches, matériel pédagogique puis transmettre les besoins à la coordinatrice petite enfance pour commandes groupées,
Elaborer des protocoles (entretien, hygiène, sécurité, fonctionnement) avec la coordination,
Développer son réseau professionnel (CAF, PMI, école...).

--> Organiser l'accueil et l'accompagnement des enfants au quotidien
Participation à l'organisation des conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille,
Organiser et animer des ateliers éducatifs,
Créer et instaurer des conditions de bien être individuel et collectif de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Intervenir sur le terrain au sein de l'équipe en place.
Profils recherchés
Qualité requises :
- qualités managériales,
- qualités relationnelles,
- sens du travail en équipe.

Savoir-faire :
- anticiper,
- communiquer,
- conduire le changement,
- gérer les conflits,
- réaliser les plannings.

Diplôme d'Educateur de jeunes enfants + expérience en multi-accueil/crèche,

ou diplôme d'assistant de service social + expérience de 3 ans auprès d'enfants de moins de trois ans,
ou diplôme d'éducateur spécialisé + expérience de 3 ans auprès d'enfants de moins de trois ans,
ou diplôme de conseillère en économie sociale et familiale + expérience de 3 ans auprès d'enfants de moins de trois ans,
ou diplôme de psychomotricien + expérience de 3 ans auprès d'enfants de moins de trois ans,
ou master II de psychologie + expérience de 3 ans auprès d'enfants de moins de trois ans.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + CNAS.

Les candidatures sont étudiées au fur et à mesure de leur réception. Elles sont à adresser par mail (contact@ccterres-auxois.fr) ou courrier.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame BAKIR, coordinatrice enfance jeunesse, j.bakir@ccterres-auxois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.