Directeur d'un multi-accueil

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Offre n° O021210700368265
Publiée le 28/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES D'AUXOIS
3 place de la Gare
21140 SEMUR EN AUXOIS
Lieu de travail
SEMUR EN AUXOIS
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
15/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le directeur du multi-accueil de Précy-sous-Thil gère un établissement d'accueil du jeune enfant de 15 places, adapté à l'accueil des tout petits, dans un parc au coeur du bourg et à proximité des autres structures enfance. Son équipe est composée de deux auxiliaires de puériculture et de trois aides auxiliaires. Il réalise des tâches administratives et de direction mais est également positionné auprès des enfants.
Missions / conditions d'exercice
--> Organiser l'accueil et l'accompagnement des enfants au quotidien
Participation à l'organisation des conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille,
Organiser et animer des ateliers éducatifs,
Créer et instaurer des conditions de bien être individuel et collectif de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité,
Intervenir sur le terrain au sein de l'équipe en place.

--> Management et encadrement d'une équipe pluri professionnelle
Gérer les plannings et les horaires du personnel en respectant la législation,
Gérer les congés du personnel, les remplacements et les recrutements en lien avec la DRH,
Accompagner l'équipe dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de projets d'actions,
Animer les réunions d'équipe et réaliser les entretiens individuels,
Mettre en œuvre le projet éducatif, établi en lien avec les partenaires,
Organiser l'accueil et l'encadrement des stagiaires,
Mettre en œuvre les exercices de sécurité incendie et alerte attentat.

--> Gestion administrative et financière
Rendre compte de son action auprès de la coordination,
Préparer les documents requis pour les organismes de contrôle (CAF, PMI, MSA) puis les transmettre à la coordinatrice petite enfance,
Veiller à l'application de la législation en vigueur des organismes de contrôle et de subvention, ainsi que du règlement de fonctionnement,
Participer à la commission d'attribution des places,
Traduire le projet pédagogique en projet d'action en lien avec l'équipe,
Pointer les effectifs au quotidien pour la facturation aux familles,
Recenser des besoins et des éléments budgétaires puis les transmettre à la coordinatrice petite enfance en faisant des propositions,
Gérer les stocks : repas, couches, matériel pédagogique puis transmettre les besoins à la coordinatrice petite enfance pour commandes groupées,
Elaborer des protocoles (entretien, hygiène, sécurité, fonctionnement) avec la coordination,
Développer son réseau professionnel (CAF, PMI, école...).
Profils recherchés
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE),
- ou diplôme d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, de conseillère en économie sociale et familiale, de psychomotricien, ou d'un DESS ou d'un master II de psychologie justifiant d'une expérience de 3 ans dans la direction d'une structure petite enfance ou auprès d'enfants de moins de trois ans.

Contact

Informations complémentaires
Travail les lundis, mardis, jeudis, vendredis. Structure fermée les mercredis.

Rémunération sur la base du grade d'EJE + prime + CNAS.

Les candidatures sont à adresser par mail (ressourceshumaines@ccterres-auxois.fr) ou courrier.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame CACHOT : multiaccueilprecy@ccterres-auxois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.