Gestionnaire des carrières (H/F)

Offre n° O021220100515373
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Site web de l'employeur
Département de travail
Côte d'Or
Secteur du lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources et des Relations Humaines et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, pour la carrière et les retraites du personnel, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions
1 - Proposer et mettre en œuvre le déroulement des carrières, dans le respect des normes statutaires et juridiques :

- Rédiger et contrôler des actes administratifs (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, contrats de travail, etc.),
- Saisir les éléments de gestion de la carrière du personnel dans le SIRH CIRIL tous les mois,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels papier du personnel (gestion des contrats, des courriers et des arrêtés liés à la carrière),
- Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents,
- Planifier et suivre les dossiers et les documents liés à la carrière du personnel (transmission et suivi de signatures des documents, envoi aux agents, transmission à la trésorerie/préfecture/centre de gestion de côte d'or),
- Répondre aux interrogations des agents liées à leur carrière.

2- Instruire et saisir les dossiers relatifs aux promotions :

- Élaborer les tableaux d'avancement de grade et les listes d'aptitude des promotions internes, puis les saisir dans le logiciel CIRIL,
- Suivre les avancements d'échelon et les saisir dans le logiciel CIRIL,
- Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture.

3- Instruire et saisir les dossiers de retraite :

- Rédiger et contrôler les actes administratifs liés aux retraites, en lien avec les caisses de retraite.

4- Participer à la mise en œuvre de la compagne d'évaluation des entretiens professionnels :

- Mettre en place un suivi des entretiens et assurer la saisie des retours des entretiens professionnels.

5- Participer à l'élaboration de procédures et de remise à jour des données informatiques
Profils recherchés
Savoirs :

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Connaissance du cadre règlementaire relatif aux CAP / lignes directrices de gestion,
- Connaissance des instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
- Connaissance du cadre règlementaire des retraites et partenaires en matière de gestion des retraites (CRNACL, régime général, Ircantec.),
- Accueil physique et téléphonique du public.

Savoir-faire :

- Utiliser l'outil informatique et saisir des données informatiques dans le logiciel de gestion de la carrière CIRIL,
- Apporter un conseil aux agents et aux encadrants, tout en évaluant la pertinence de la réponse au besoin exprimé,
- Rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Rédiger des documents administratifs (arrêtés, contrats, courriers.)
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (contrôle de légalité),
- Réceptionner, enregistrer et contrôler les dossiers,
- Capacité d'analyse, d'écoute et de synthèse,
- Respect impératif des délais.

Savoir être :

- Qualités relationnelles, diplomatie, sens du contact,
- Aptitude au dialogue,
- Sens de l'organisation et de la rigueur,
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet,
- Discrétion et confidentialité,
- Dynamisme et autonomie.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 80 24 56 80
Informations complémentaires
Spécificités du poste :

- Relations constantes avec l'ensemble des services,
- Organisation du temps de travail : 36h/semaine sur 4,5 jours.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres restaurant, chèque CADHOC, participation titre de transport, participation prévoyance santé).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 13 février 2022 à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com

- Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative,
- Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude,
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité
de travailleur handicapé.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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