Assistant de Direction au sein du service Ressources Humaines (H/F)

Offre n° O021220700720259
Publiée le 18/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Département de travail
Côte d'Or
Secteur du lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
18/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources et des Relations Humaines, composée de 15 agents, service mutualisé (Ville, CCAS et Communauté d'Agglomération),
sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public, vous assurez le premier niveau de réponse RH aux agents, vous veillez à la bonne circulation de l'information et vous effectuez différentes tâches administratives.
Missions
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
- Assurer un premier niveau de réponse RH,
- Informer, renseigner, conseiller et/ou orienter les agents,
- Filtrer, hiérarchiser, prioriser et orienter les demandes,
- Prendre des messages et s'assurer de la bonne transmission de l'information,
- Transmettre les instructions au(x) bon(s) destinataire(s) RH et assurer un suivi des demandes,
- Enregistrer, distribuer et suivre le courrier,
- Rédiger des courriers divers (réponses négatives suite à candidature, ...),
- Assurer la dématérialisation des documents RH,
- Organiser les instances paritaires (CST) et rédiger les convocations,
- Mettre en forme et relire les délibérations RH avant visa,
- Diffuser les délibérations RH au sein du service suite au conseil municipal, au conseil ou au bureau communautaire,
- Assurer l'assistanat de direction : gestion des agendas au sein du service RH,
- Rédiger les newsletters RH,
- Assurer le suivi des stages.
Profils recherchés
Savoirs :

- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale souhaitée,
- Techniques d'accueil,
- Techniques de secrétariat (rédaction, prise de notes, etc),
- Maîtrise de l'outil bureautique,
- Techniques de gestion de planning.

Savoir-faire :

- Accueil physique et téléphonique,
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes,
- Identifier et gérer la demande, ainsi que son degré d'urgence,
- Utiliser le logiciel de gestion du personnel (CIRIL),
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Rédiger des courriers,
- Veiller à la bonne circulation de l'information,
- Trier, classer et archiver des documents.

Savoir-être :

- Qualités relationnelles,
- Tact, maîtrise de soi et amabilité,
- Capacité d'écoute,
- Discrétion,
- Ponctualité,
- Autonomie,
- Rendre compte en cas de problème,
- Tenue correcte et bonne présentation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
La personne recrutée suivra une formation de base en interne sur la fonction publique territoriale, le fonctionnement d’une collectivité territoriale et la gestion de son personnel.

Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (participation aux titres restaurant, chèques CADHOC, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé).

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 18 août 2022 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération BEAUNE Côte et Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l’Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à recrutement@beaunecoteetsud.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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