Chargé de la gestion administrative et de la facturation à la régie des eaux (H/F)

Offre n° O021221100850379
Publiée le 18/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Chalon-sur-Saône
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la régie des eaux, vous assurez l'accueil du public et le suivi administratif,. Vous gérez les abonnements (ouverture/fermeture de compteur - contrats), vous assurez la facturation (envoi, suivi des paiements, relances, informations usagers), vous organisez et suivez la relève des compteurs.
Missions
- Accueil du public (physique et téléphonique),
- Renseignements (courriers, téléphone),
- Frappe du courrier, envoi et enregistrement,
- Préparation des rapports annuels,
- Suivi des conseils d'exploitation,
- Rédaction des comptes-rendus de réunions,
- suivi des stocks de bureautique,
- site internet : mise à jour, complément, promotion du site...

Gestion et suivi des abonnés :

- Etablissement des contrats, résiliation,
- Modalités de facturation (mensualisation...),
- Mise à jour fiches abonnés,
- Suivi des dossiers avec le Centre des Finances Publiques (demandes de dégrèvement, rejets prélèvements, relances...),
- Prise de rendez-vous (raccordements, relève compteurs...).

Facturation :

- Intégration des données suite aux relèves de compteurs,
- Etablissement, impression et envoi des factures,
- Alerte surconsommations (courrier, gestion des appels...).

Référent pour la Régie des Eaux pour l'utilisation du logiciel de gestion clientèle INCOM - Anémone : gestion / mise à jour des procédures.

POLE DSP :

- Suivi des CSD " Viticulteurs " avec le technicien en charge : tenue à jour des CSD en vigueur, suivi des CSD (déclarations de récolte, mise en place nouvelles CSD, suivi du respect des CSD et procédures de sanctions),
- Suivi des CSD " Industriels " (participations à l'élaboration des CSD, suivi des informations à transmettre par les entreprises, suivi de la facturation) en lien avec le technicien en charge des dossiers,
- Participation ponctuelle aux tâches administratives du SPANC,
- Suivi des dossiers de subvention en binôme avec le secrétariat de la Direction et en lien avec les Finances,
- Suivi des PFAC pour l'ensemble du Service (suivi de la facturation avec les Finances),
- Suivi des non-raccordés / non-conformes à l'assainissement collectif : à partir des listings Régie et Délégataire, suivi des actions à destination des usagers (courriers-relances, échéances travaux, application des sanctions financières).
- Assistance ponctuelle du service pour la relecture et mise en forme de dossiers (consultations, rapports...), assistance ponctuelle du technicien en charge du pluvial (évolution possible en fonction de la structuration en cours du service).
Profils recherchés
Savoirs :

- Accueil physique et téléphonique,
- Connaissance en facturation et en comptabilité.

Savoir- faire :

- Gestion comptable,
- Engagement de factures,
- Utilisation de logiciels de bureautique,
- Rédaction de courriers et de compte rendus,
- Prioriser les urgences.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Chèques CADHOC, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, participation aux titres restaurants, etc …).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30 novembre 2022 à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com

- Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative,
- Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude,
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité
de travailleur handicapé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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