Gestionnaire d'assurances

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Offre n° O022210600329848
Publiée le 22/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LAMBALLE TERRE ET MER
41 rue saint martin
22402 Lamballe-Armor
La Communauté d'Agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, représente une superficie de 900 km² réunissant des territoires complémentaires avec un bassin de vie autour du pôle de la ville de Lamballe-Armor, des zones rurales et une façade littorale de près de 42 km.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lamballe-Armor
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
31/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans un objectif de mutualisation et d'optimisation, la Communauté d'agglomération Lamballe Terre & Mer de près de 70 000 habitants, le Centre Intercommunal d'Action Sociale Lamballe Terre & Mer et la Ville de Lamballe-Armor d'un peu plus de 17 000 habitants ont souscrit des marchés d'assurances via un groupement de commande. Le gestionnaire d'assurances assure le suivi de ces contrats d'assurances et la gestion des sinistres, en lien avec les services, les assureurs et les tiers.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle administration générale, vous assurez les missions suivantes :
* Assurer un suivi administratif et financier des contrats
o Déclarer et mettre à jour l'inventaire des biens et de la flotte automobile
o Gérer les relations avec les assureurs
* Gérer les sinistres :
o Gérer les déclarations des sinistres et les réclamations
o Évaluer les responsabilités
o Suivre les expertises et représenter la collectivité/l'établissement
o Suivre l'indemnisation des sinistres
* Conseiller et prévenir :
o Contribuer à définir et mettre en œuvre les politiques d'assurances
o Accompagner les services sur la sensibilisation et l'harmonisation des pratiques
* Suivre la comptabilité
o Engager les cotisations...
o Vérifier les factures et les encaissements
o Participer à l'élaboration du budget
* Gestion des contraventions (rechercher le chauffeur, déclarer le responsable de l'infraction sur le site ANTAI)
Profils recherchés
* Connaissance des domaines des assurances et des collectivités territoriales
* Organisation et capacités d'analyse, capacité à rendre compte, qualités rédactionnelles
* Précision, rigueur, capacité d'écoute et diplomatie, discrétion
* Travail en équipe
* Maitrise des outils de bureautique et permis B indispensable (déplacements sur le territoire)

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Renseignements : Mme Lydie MICHEL, responsable du Pôle Administration Générale au 02 96 50 00 30

Conditions d'embauche :
• Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...).
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, titres-restaurant, participation à l'assurance prévoyance ...

Adresser candidature, dernier arrêté de situation administrative et CV avant le 31 juillet 2021
Par courriel à : recrutement@lamballe-terre-mer.bzh
ou par courrier à
Monsieur le Président de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – BP 90456
22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.