Chef de groupement Prévention et analyse des risques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022210700358930
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS DES COTES D'ARMOR
13 rue de Guernesey
22015 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
19/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Commandant de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Les missions principales qui vous seront confiées :

Le chef de groupement Prévention et analyse des risques est chargé de mettre en oeuvre la politique départementale de prévention et de prévision des risques. Il est le représentant du directeur départemental sur le territoire notamment lors des différentes commissions. Il manage un groupement avec un effectif d'une quinzaine d'agents, répartis dans deux services, Prévention et Prévision ainsi qu'une mission action prévention citoyenne.

Missions / conditions d'exercice
Les activités principales :

Le chef de groupement prévention et analyse des risques :

*Coordonne, anime et manage les personnels du groupement,
*Propose, met en oeuvre et porte la politique départementale notamment dans son domaine de compétence,
*Est force de proposition dans tout ce qui relève des politiques publiques et du service lié notamment à son domaine de compétence,
*Pilote la mise en oeuvre de la nouvelle mission action prévention citoyenne,
*Contrôle le respect des exigences réglementaires en matière de formation de maintien des acquis des personnels du groupement,
*Contrôle et évalue les actions du groupement aux moyens d'indicateurs,
*Exploite les résultats de l'évaluation dans l'élaboration des actions futures du groupement,
*Effectue les arbitrages internes du groupement en fonction des enjeux,
*Établit le bilan d'activité,

*Assure les relations avec les partenaires institutionnels dans la limite des délégations reçues,
*Alerte la Direction de tous problèmes ou dysfonctionnements rencontrés,
*Assiste et conseille la Direction notamment en ce qui concerne la préparation et le suivi des dossiers confiés.
Profils recherchés
Nous attendons les compétences et le savoir-être suivants :

*Vous détenez une compétence technique et fonctionnelle dans les différents domaines de la prévention et de la prévision,
*Vous maitrisez les méthodes et les outils d'analyse et de diagnostic,
*Vous avez des aptitudes et de l'appétence pour l'organisation, l'animation et la dynamique d'équipe et une expérience avérée en management,
*Vous disposez d'aisance relationnelle et d'ouverture d'esprit,
*Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles,
*Vous possédez un esprit de synthèse et de décision,
*Vous faites preuve de discrétion et de rigueur,
*Vous disposez de fortes capacités d'adaptation, d'autonomie et d'initiative et vous êtes force de proposition,
*Vous savez communiquer et argumenter.

Contact

Informations complémentaires
Votre dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et de la dernière situation administrative, devra être adressé au plus tard le 19 août 2021 dernier délai à :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours

A l'adresse suivante : recrutement@sdis22.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.