Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O022211000424721
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CAVAN
2 Rue Maurice Denis
22140 CAVAN
Département de travail
Côtes d'Armor
Secteur du lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
19/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 5 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil,
Officier ou officière d'état civil,
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
La Commune de Cavan recrute un(e) agent administratif à temps complet, en charge de l'accueil, de l'État civil, de la comparabilité - paie et de l'urbanisme.
Sous la directive des élus et du secrétaire Général, vous évoluerez en binôme au sein du service à la population.
Missions
Vous assurerez les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des usagers, orientations du public (apporter un premier niveau de réponse et orienter les demandeurs vers les services concernés)
- Gestion du courrier
- Gestion des formalités administratives courantes (rédaction des courriers, de convocations, location des salles, recensement citoyen, gestion du cimetière et des concessions, aide sociale, relations avec les associations, classement et archivage...)
- Gestion de l'État civil (décès, naissance, mariage, PACS, demandes d'actes)
- Suivi et instructions des dossiers d'urbanisme en lien avec les différents partenaires (Lannion Trégor Communauté, les services de l'État, les notaires)
- Gestion de la comptabilité (titres - mandat - facturation cantine & garderie : logiciel JVS Mairistem / 3D Ouest) et de la paie
- Gestion de la liste électorale (gestion du répertoire électorale unique - participation à l'organisation des scrutins)
- Mise à jour du site internet et gestion du panneau d'informations communales

Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Connaissance du fonctionnement institutionnel et de l'environnement territorial
- Connaissances des procédures administratives, des règles de l'État Civil
- Connaissances des logiciels métier appréciée : JVS Mairistem, 3 D Ouest.

- SAVOIR ETRE :
- Esprit d'initiative, ouverture d'esprit et force de proposition
- Autonomie et sens de l'organisation
- Rigueur dans les consignes et capacité d'adaptation
- Qualité relationnelle et d'écoute, sens du service public
- Polyvalence, rigueur, méthode et capacités rédactionnelles
- Neutralité, discrétion et respect de la confidentialité
- Sens du travail en équipe
-Savoir rendre des comptes de son activité, savoir faire remonter les informations au responsable, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs
- Soigneux-se, ponctuel(le) et dynamique

Une expérience similaire dans une collectivité territoriale souhaitée
Temps de travail : Complet - 35 h hebdomadaire

-
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 96 35 86 09
Informations complémentaires
COMMUNE DE CAVAN
2 Rue Maurice Denis
22140 CAVAN

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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