Responsable "affaires culturelles et communication"

Offre n° O022211000433294
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PORDIC
1 place Emile Guéret
22590 PORDIC
Département de travail
Côtes d'Armor
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
26/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Directeur d'étab. d'enseign. artist. de 2ème cat.
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'action culturelle
Descriptif de l'emploi
Responsable " affaires culturelles et communication "

OBJET DU POSTE : conduire et évaluer les activités et projets et assurer l'encadrement et le suivi des moyens financiers et techniques des services culturel et communication
Missions
MISSIONS PRINCIPALES :
Contribue à définir et met en œuvre la politique culturelle décidée par l'autorité (programmation & animations culturelles, objectifs et conditions d'accueil du public par le service ...)

Encadre et coordonne les missions du service communication

Encadre : organise, anime, coordonne et évalue le personnel et les activités (répartit les tâches, anticipe et pallie les absences et évalue les besoins et les résultats, crée une dynamique...) ;

En lien avec la hiérarchie, représente ses services auprès des usagers et partenaires dans les diverses réunions internes et externes ;

Propose, suit et exécute les enveloppes budgétaires et veille au respect des biens mis à disposition du service (immeubles et matériels)

Assure une mission de conseil, de veille juridique et d'alerte auprès de l'autorité sur les activités développées ou envisagées ;

Adapte l'organisation et les prestations des services à l'évolution des besoins et de la réglementation ;

SPECIFICITES LIEES AU POSTE :
horaires accueil du public et pics d'activités en fonction des obligations du service, notamment animations ; Grande disponibilité attendue
Présence aux manifestations communales et réunions publiques sur demande de l'autorité



Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :
Savoir :
Connaissance des réglementations propres au fonctionnement des médiathèques et spectacles culturels, Bibliothéconomie
Connaissance de l'organisation des collectivités territoriales,
Connaissance du statut territorial,

Savoir faire :
Conduite de projet
Anticipation et organisation de ses tâches
Encadrement de personnel et organisation des missions confiées
Evaluation des actions et force de proposition
Bonne expression orale et prise de parole en public,
Très bonne capacité rédactionnelle,
Maîtrise de la bureautique (word, excel,...), messagerie électronique & pratique des supports numériques

Savoir être
Forte sensibilité à la littérature & l'animation culturelle
Grande disponibilité et réactivité
Capacité à alerter et prendre les mesures conservatoires
Très bonnes qualités relationnelles (écoute, sens du dialogue, objectivité...) ,
Qualités d'exécution et d'organisation (diligence, rigueur, précision et soin...)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 96 79 12 12
Informations complémentaires
Candidature (CV + Lettre de motivation) par mail : sl@pordic.fr
ou par courrier : Monsieur le Maire - 1 place Emile Guéret - 22590 PORDIC

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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