Chargé.e de mission accompagnement des entreprises

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022211100451199
Publiée le 15/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
15/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer l'ancrage des entreprises sur le territoire. Renforcer le lien de proximité avec les dirigeants d'entreprises et faciliter l'émergence de leurs projets
Missions / conditions d'exercice
- Identification des entreprises du territoire afin de connaitre leurs projets de développement ;
- Rencontre avec les dirigeants pour définir les contours de leurs projets ;
- Recherche des moyens adaptés (financiers, techniques, immobiliers) et participer à l'élaboration et au montage du projet ;
- Evaluation de la viabilité de ce dernier et de ses conditions de réussite ;
- Information sur les aides possibles, repérer les mieux adaptées et aider le chef d'entreprise dans le dépôt du dossier et dans les différentes démarches ;
- Mise en relation de l'entreprise avec ses partenaires potentiels et mobiliser les partenaires extérieurs ;
- Promotion des dispositifs d'aides financières spécifiques de l'Agglomération (aides à la création d'emplois, aide à l'innovation,) et montage des dossiers de subvention ;
- Suivi des dossiers d'accompagnement (tableau de bord et reporting élus).
Profils recherchés
BAC +3 à BAC + 5 en développement de territoire. Connaissances de la fonction publique territoriale.

Contact

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Recrutement statutaire sur le grade d'attaché territorial par mobilité interne, mutation, détachement, lauréat sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle ;
• Poste à temps complet ;
• Régime indemnitaire afférent au poste ;
• CNAS.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 15 décembre 2021 , date de clôture de l'appel à candidatures, à :

Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction des Ressources Humaines 3, place la Résistance - BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2 ou recrutement@sbaa.fr

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Aude BIGNARD, Cheffe de service Pôle Entreprises au 02.96.77.20.40

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.