Assistant.e administratif.ve

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022211100452407
Publiée le 16/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Habitat et Cadre de Vie et sous l'autorité directe de la directrice, vous aurez en charge des missions administratives en lien avec les services de la direction : habitat - logement, accueil des gens du voyage, politique de la ville, sécurité - prévention de la délinquance et Convention Territoriale Globale.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la directrice Habitat et Cadre de Vie, vous aurez pour principales missions :

Assistante de direction et des services de la DHCV
- Assurer l'accueil physique et téléphonique, apporter une réponse de 1er niveau ou orienter vers le bon interlocuteur, transmettre les messages.
- Gérer le courrier entrant et sortant : l'enregistrer sur Tipost, le diffuser, suivre les réponses,
- Gérer les documents transmis pour signature ou visa (parapheurs, courriers, notes),
- Tenir l'agenda de la directrice, prendre des rendez vous,
- Assistante de la directrice sur l'ensemble de ses missions habitat-logement, cadre de vie, aménagement numérique
- Assurer le secrétariat du service accueil des gens du voyage, des chargées de mission politique de la ville, CISPD et CTG.
- Réaliser des travaux de bureautique sur des projets inter-services
- Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers, convocations, documents
- Concevoir et alimenter des tableaux de bord
- Diffuser des informations par mail et par voie d'affichage

Gestion des instances
- Planifier et organiser des réunions : ordre du jour, invitation, réservation de salle
- Constituer des dossiers de réunion en lien avec les différents services
- Mettre en forme des documents, préparer des supports numériques
- Préparer matériellement les réunions
- Préparer les trames de compte-rendus et s'assurer de leur rédaction dans les délais
- Assurer le suivi des délibérations et décisions de la direction et être le garant du respect des calendriers des instances

Autres missions
- Préparer, passer et réceptionner des commandes de fournitures et de matériel
- Classer et archiver des dossiers (papier et numériques),
- Assurer la continuité d'accueil et des missions de secrétariat de la direction pendant les périodes de congés ou d'absence des autres assistantes administratives et financières
- Venir en soutien ponctuel des collègues


Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE

Compétences
Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques
Maîtrise des outils numériques notamment les logiciels de bureautique
Capacité à prioriser les demandes
Capacités rédactionnelles

Savoir-être
Très Bon relationnel
Aptitude à la polyvalence
Sens de l'organisation, de la rigueur
Disponibilité

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Recrutement statutaire dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux par mutation, détachement, lauréat sur liste d'aptitude ;
Poste à temps complet,
Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions et CNAS.
Lieu de travail : CIAd, 5 rue du 71ième RI 22000 SAINT BRIEUC

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae et dernière situation administrative pour le 31 décembre 2021, date de clôture de l'appel à candidatures à recrutement@sbaa.fr . En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines– 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Mickaëlle GAUDIN, Directrice Habitat et Cadre de Vie au 02 96 77 24 03 ou par mail à mickaelle.gaudin@sbaa.fr




Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.