Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f)

Offre n° O022211200490397
Publiée le 17/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LOUANNEC
3.rue de Perros BP 5
22700 LOUANNEC
Département de travail
Côtes d'Armor
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
23/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi
- effectue seul, ou sous le contrôle du chef d'équipe, l'enchaînement des travaux nécessaires à l'entretien des locaux de la collectivité. Il procède à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents
- remet en état, par échange de pièces ou par réparation des installations, des matériels, des réseaux
- intervient sur la réalisation de travaux en régie (installation, amélioration, modification) ;
- peut également être amené à intervenir sur la voirie et sur les espaces verts.
Missions
- Exécuter des travaux d'entretien et de maintenance (Gros-oeuvre, maçonnerie, menuiserie, plâtrerie/peinture, plomberie/chauffage, électricité).
- Remettre en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairages...), des matériels (moteurs, etc.), des réseaux (téléphoniques, électriques...).
- Réaliser des travaux neufs en réaménageant des locaux :
o aménagement intérieur des bâtiments (cloisons, faux plafonds, mobiliers...),
o installation des équipements techniques (électricité, plomberie - sanitaire),
o travaux de finition et de décoration (revêtements de sol, peinture).
- Sélectionner le matériel nécessaire aux travaux et l'utiliser en respectant les règles d'emploi et de sécurité.
- Entretenir les outils et engins.
- Gérer et suivre les approvisionnements en consommables et matériaux nécessaires aux différents travaux prévus.

Profils recherchés
Niveau d'études : titre ou diplôme homologué de niveau V (certificat d'aptitude professionnelle...).
Connaissances et expériences en maçonnerie - gros oeuvre
Permis de conduire B indispensable, Permis PL souhaité.

- SAVOIRS :
- comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l'emploi de produits ou de matériels dangereux ;
* connaître et respecter les normes sanitaires ;
* savoir s'assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur et à l'usage prévu ;
* comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques.

- SAVOIR FAIRE :
- maîtriser les techniques de base d'interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d'entretien et de maintenance ;
- savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité ;
- être capable de réaliser un croquis simple, un plan d'aménagement d'intervention ;
- réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement ou un besoin particulier pour proposer une solution adaptée ;
- être capable de s'adapter à des situations de travail, des matériels et des technologies différentes et d'effectuer le choix des meilleures solutions techniques pour l'intervention ;
- savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d'exécution, et des contraintes des utilisateurs.

- SAVOIR ETRE :
- respecter les consignes données par le chef d'équipe et le DST
- savoir prendre des initiatives en cas d'intervention urgente ;
- être capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites ;
- faire preuve d'autonomie dans l'organisation de son travail ;
- être endurant (port de charges) et capable de travailler dans différents environnements ;
- être en capacité de communiquer fréquemment avec l'utilisateur ou les équipes ;
- savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit ;
- être soigneux, discret, ponctuel et dynamique.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 96 23 20 63
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation
à adresser à Monsieur le Maire de Louannec
par courrier : 3 route de Perros - 22700 LOUANNEC
par DGS : dgs-louannec@orange.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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