Assistant(e) de secteur

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Offre n° O022211200494895
Publiée le 21/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
4-6 Boulevard de la Gare
22600 Loudeac
Lieu de travail
Loudeac
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
21/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
OBJET DU POSTE : L'assistant de secteur réalise et actualise la planification sous la supervision du responsable de secteur. Il assure également le suivi des interventions tant auprès des usagers que des intervenantes à domicile. En lien avec ces deux missions, il réalise différentes tâches administratives en coordination avec le responsable de secteur.. Contexte professionnel : l'intervention s'inspire des principes édictés par la loi n° 2002-2 DU 2 JANVIER 2002 , la LOI ASV du 28 décembre 2015 n° 2015-1776 et du cahier des charges des SAD - décret du 2016-502du 22 avril 2016.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueil téléphonique et physique : Accueillir les bénéficiaires et les salariées .- Organiser les activités des intervenantes à domicile à partir de l'évaluation et du projet d'intervention du responsable de secteur, tout en respectant la législation du travail.
-Informer les salariés et les bénéficiaires des interventions programmées à domicile.
-Assurer le suivi informatique des prises en charge
-Rendre compte au responsable de secteur des difficultés rencontrées (plan d'aide insuffisant, incompatibilité, refus,....)
Activités :
-élaborer et mettre à jour le planning des interventions mensuelles dans le respect de la DHS des salariées.
-traiter les aléas et les modifications de plannings : les identifier, définir des priorités, gérer les absences des salariées.
-veiller à la bonne communication des informations (en amont et aval) des interventions planifiées.
-signaler les difficultés rencontrées au responsable de secteur
-traiter les demandes des usagers, des aidants et des intervenantes à domicile,
-assurer un premier niveau d'information et éventuellement réorienter les demandes en interne vers le responsable de secteur ou l'infirmière coordinatrice ;
-traiter les évènements indésirables en les faisant remonter vers le responsable de secteur ou infirmière coordinatrice ou chef de service.
-transmettre les informations sur l'évolution du dossier au responsable de secteur ou infirmière coordinatrice .
-assurer des permanences dans les antennes et ou assurer l'accueil de la structure en cas d'absence de l'hôte d'accueil (physique et téléphonique).

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
-Participer aux réunions de coordination et de secteur
-Enregistrer les heures d'interventions du personnel d'interventions , les plans d'aide des usagers
- gérer la vérification des heures dans l'outil métier informatique (contrôler l' affectation des interventions aux bonnes prises en charge)
-Contrôler les temps de déplacement et les kilomètres parcourus .
-Vérifier des éléments variables de paie .
-mettre à jour (sur demande du responsable de secteur) des dossiers papiers des usagers.
-faciliter le suivi des procédures
conformément aux dispositions de l'article 343-3 du Code Pénal
- Faciliter la mise en œuvre les bonnes pratiques en matière de bientraitance.
- Prévenir les situations de danger et d'abus des personnes vulnérables
Veiller à la sécurité de la personne en situation d'urgence
- Proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service à la personne.
- Proposer une planification en adéquation avec le registre de la prévention des risques.


Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :
Définition du terme compétence :
C'est la capacité à agir en mobilisant son savoir -faire, San savoir être et en mobilisant les ressources de l'environnement (humain matériel et informatiques,...,,) dont les actions sont concrètes et observables

Compétences comportementales :
- -rigueur
- capacités relationnelles, avoir l'esprit d'équipe
- capacités à se remettre en cause dans sa pratique
- réactivité, Capacités organisationnelles
- diplomatie, faire preuve de disponibilité
- Compétences méthodologiques et instrumentales,
- Capacités techniques sur le plan de la gestion des ressources humaines
- être à l'écoute et capacités à s'adapter aux différentes situations et interlocuteurs.
- confiance en soi : capacité à s'affirmer et à accepter les remarques

Compétences exigées pour le poste :
- Connaitre l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information et son offre de services
- Connaitre les limites des métiers d'intervention
- Bonne maitrise de méthodologie des interventions à domicile (être ressource pour optimiser les interventions)
- travail d'équipe : capacité à travailler en collaboration d'autres professionnels, à la réalisation d'un objectif commun (en équipe pluri-disciplinaire)
- sens de l'organisation : capacité à organiser son travail en établissant des priorités et en gérant son temps pour atteindre les objectifs fixés
- initiative : capacité à devancer les besoins et donner des conseils
- discrétion , respect de la confidentialité

Maitrise des techniques :
- logiciel informatique de Implicit - eskemm et l'interface Alyacom.
Maitrise de la législation
- politique sociales liées à la loi ASV , loi du 2 janvier 2002-2 , cahier des charges des sad
- connaissance des règles de l'annualisation et de la planification.

Date de recrutement : 01/04/2022 sous réserve de la date de départ en retraite

Contact

Informations complémentaires
FORMATION ET QUALIFICATION :
- Niveau IV bac pro services , accueil, bac général
- Niveau III bts, services à la personne
- Expérience professionnelle
- Formation d'adaptation au poste

TRAVAIL EN COLLABO RATION :
En Interne : Responsable de secteur , les intervenantes à domicile ,Chef de service , Infirmière Coordinatrice, service ressources humaines et service communication de LCBC
En Externe : usagers, famille, partenaires, professionnels de la santé et du social.

LIEU DE TRAVAIL :
L'activité s'exerce dans les locaux de la structure et permanence.

SPECIFICITES LIEES AU POSTE :
*travail au bureau
*horaire de travail basé sur 35 h
*Astreintes hebdomadaires en alternance avec les collègues (avec téléphone).

Contact pour tout renseignement complémentaire :
Mme Marie-Pierre CHEFD'HOTEL
mp.chefdhotel@loudeac-communaute.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.